Page de propriété de correction auto

Utilisez la page de propriétés Correction auto, qui se trouve sur la boîte de dialogue Propriétés des objets pour les objets texte et codes-barres, afin de configurer l'objet de sorte que le texte à l'intérieur de l'objet soit automatiquement redimensionné pour correspondre aux dimensions spécifiées de l'objet.

Cette fonctionnalité est utile lorsque la longueur des données contenues dans l’objet varie considérablement tout en devant toujours s’adapter à une certaine zone du modèle. Vous pouvez spécifier les dimensions de l'objet, puis configurer les ajustements que BarTender apporte au texte lorsque le texte dépasse les dimensions de l'objet, afin que le texte s'adapte dans l'objet. Vous pouvez également lier les ajustements entre les objets lorsqu'ils font partie d'un groupe d'objets.

Les options suivantes sont disponibles :

Dimensions

Ces paramètres indiquent les limites dans lesquelles le texte doit s'insérer.

La signification des valeurs de largeur et de hauteur varie selon le type d'objet texte que vous utilisez, comme suit :

Alignement du contenu

Lorsque l'objet ne rentre pas exactement dans le rectangle, ces valeurs correspondent à l'alignement du texte dans les limites. L'alignement horizontal du contenu n'est pas disponible pour le renvoi à la ligne automatique, car la largeur du paragraphe est toujours la même que la largeur de correction auto.

Ajustements

Lorsque vous sélectionnez l'option Préféré pour une méthode de correction, BarTender utilise d'abord cet ajustement lorsque la taille du texte doit être modifiée. Si le texte ne correspond toujours pas aux dimensions spécifiées, alors toutes les autres méthodes d’ajustement activées sont appliquées.

Ajustements liés

Lorsque vous liez des ajustements entre plusieurs objets, vous obtenez une apparence de police cohérente parmi plusieurs champs.

Par exemple, prenons l'exemple d'une étiquette d'adresse qui comporte quatre objets texte distincts pour les différentes parties de l'adresse. L'un des objets est de longueur variable et nécessite que vous activiez la correction auto avec une largeur d'échelle de police minimale de 60 % qui peut être appliquée lorsque le texte dépasse la taille de l'objet. Il convient ensuite de s’assurer que le texte des quatre objets reste de la même taille lorsque l'ajustement de taille est appliqué à l'objet de longueur variable. Pour ce faire, vous pouvez regrouper les quatre objets texte, puis, à l'aide de la page de propriétés Correction auto pour chacun des objets, sélectionnez Ajustements liés entre les objets du même groupe, en vous assurant de sélectionner le groupe requis dans la liste Groupe de lien. Ainsi, la correction de texte qui est appliquée à un objet texte s'applique également aux autres objets du groupe.