Boîte de dialogue Ajuster à la largeur |
Utilisez la boîte de dialogue Ajuster à la largeur, accessible en cliquant sur l’icône de l’onglet Ajuster de la page de propriété Format du texte pour définir le comportement d’ajustement à la largeur de l’objet texte ou code-barres sélectionné.
Ajuster à la largeur
Ajuster à la largeur indiquée : Indique que le texte doit être renvoyé à la ligne dans la largeur définie de l’objet. Cette option est le paramètre par défaut des objets texte.
Ajuster à la largeur : Indique la largeur de l’objet sélectionné.
Ajuster à la largeur du code-barres : Indique que la largeur du paragraphe est basée selon la largeur du code-barres. La taille du code-barres dépend des données qui sont codées dans l’objet code-barres. En associant cette option à la taille automatique, vous pouvez configurer les caractères lisibles en clair pour toujours s’adapter à la largeur de l’objet code-barres. Cette option est disponible lorsque vous configurez un objet code-barres.
Largeur minimum : Indique la largeur minimale de paragraphe pour le code barres sélectionné. Utilisez cette option avec une attention particulière à la largeur minimum. Par exemple, si vous codez 01 dans un code-barres d’une largeur de 0,25 cm seulement, chaque caractère des caractères lisibles en clair s’affichera sur sa propre ligne.
Dimensionner automatiquement à la taille du texte : Indique que l’objet est automatiquement redimensionné pour s’adapter à la largeur du texte du paragraphe en conservant tous les attributs de formatage y compris la taille de la police, l’échelle et l’espacement entre les caractères. Cette option est le paramètre par défaut des objets code barres.
|
Sélectionnez l’option Dimensionner automatiquement à la taille du texte peut toutefois créer un paragraphe trop large pour votre document. Pour vous assurer que le paragraphe correspond à votre document, testez la largeur en utilisant la plus grande taille de texte que vous prévoyez d'utiliser pour l'objet. |