Open topic with navigation
De nombreux utilisateurs stockent des données, telles que des enregistrements d'utilisateurs ou des informations produit, dans un fichier externe à BarTender, par exemple une feuille de calcul Microsoft Excel, une base de données SQL ou un fichier texte. Si vous souhaitez utiliser ces données, BarTender peut introduire les informations directement dans un code barres, un objet texte ou un objet codeur sur votre modèle. Ces fichiers de données externes sont communément connus sous le nom de bases de données. Cette rubrique décrit les étapes à suivre pour se connecter à une base de données et introduire des informations dans un objet de votre modèle.
Pour connecter une base de données
-
Dans le menu Fichier, cliquez sur Configuration de connexion à une base de données. Vous pouvez aussi cliquer sur la barre d’outils principale. Une des situations suivantes se présente alors :
-
Si aucune base de données n’est encore connectée, cette action lance l’assistant de configuration de base de données.
-
Si une base de données est connectée, cette action fait s'ouvrir la boîte de dialogue Configuration de base de données. Cliquez sur pour lancer l'assistant de configuration de base de données.
-
Sur la page initiale de l'assistant de configuration de base de données, sélectionnez le type de fichier dans lequel sont stockées vos données, puis cliquez sur Suivant.
-
Suivez les étapes indiquées par l'assistant pour réaliser la configuration de la connexion pour le type de fichier sélectionné. À la fin de l'assistant, cliquez sur Terminer pour ouvrir la boîte de dialogue Configuration de base de données.
Après l'établissement de la connexion à la base de données, les informations stockées dans le fichier peuvent être utilisées pour alimenter des codes-barres, des objets texte ou des objets codeur sur votre modèle. Le moyen le plus simple de récupérer ces informations est d'utiliser le volet Sources de données de la Boîte à outils pour associer l'objet à un champ de base de données.
Pour associer un objet à un champ de base de données
-
Dans la Boîte à outils, cliquez sur l’onglet Sources de données pour afficher le volet Sources de données.
-
Développez le nœud Base de données pour afficher tous les champs de base de données dans votre base de données connectées.
-
Faites glisser le champ de base de données de votre choix et déposez-le dans le code-barres, texte ou objet codeur souhaité. Vous pouvez également faire glisser le champ et le déposer dans le modèle pour créer un objet texte associé au champ.
La barre de navigation d'enregistrement est disponible en bas de la zone de création du modèle après la connexion d'un fichier de base de données à votre document et l'association d'un ou plusieurs champs à un objet. Utilisez les flèches pour afficher sur votre modèle les enregistrements imprimés avec votre document.
Vous pouvez également cliquer sur Aperçu avant impression dans le menu Fichier pour visualiser vos données.
Rubriques connexes