À propos de la délimitation

Lorsqu'un fichier texte est utilisé comme base de données, BarTender doit pouvoir déterminer la manière dont les données du fichier sont séparées en champs. La délimitation, soit l’utilisation de caractères spéciaux permettant de séparer les différents champs dans un fichier, rend cela possible.

La plupart des programmes de bases de données et feuilles de calcul peuvent lire ou enregistrer des données au format délimité. Lorsque vous délimitez les valeurs, vous pouvez rechercher, accéder à et extraire des données depuis n’importe quel champ délimité dans le fichier texte.

Vous pouvez utiliser n'importe quel caractère pour séparer les valeurs d'un fichier texte, mais les délimiteurs les plus courants sont la virgule (,) et les deux-points (:). La barre verticale ou le caractère pipe (|) et la tabulation sont aussi parfois utilisés.

Les valeurs séparées par des virgules ressemblent à ce qui suit :

Taille,Poids,Longueur,Largeur,Profondeur

Les valeurs séparées par des deux-points ressemblent à ce qui suit :

Taille:Poids:Longueur:Largeur:Profondeur

Les valeurs séparées par des virgules sont la méthode de délimitation par défaut dans BarTender.

Les guillemets peuvent être utilisés dans les fichiers délimités pour inclure un délimiteur dans une valeur de champ. Par exemple, si votre valeur de votre champ est une adresse qui contient une virgule, vous pouvez utiliser des guillemets pour indiquer que la virgule fait partie de la valeur du champ et non d'un délimiteur, comme dans l'exemple suivant :

Prénom,Nom,Adresse,Région

Jane,Smith,"1234 Main Street, Mytown, Mystate",East

Vous pouvez également utiliser deux guillemets pour inclure une citation dans une valeur de champ, comme dans l'exemple suivant :

Nom,Phrasecélèbre

Muhammad Ali, "À 22 ans, Ali, qui s'appelait alors Cassius Clay, a dit :"Flotte comme un papillon, pique comme une abeille.""

Dans BarTender, vous pouvez sélectionner une autre méthode de délimitation pour une base de données existante, selon le besoin.

FerméPour sélectionner une autre méthode de délimitation

  1. Dans la boîte de dialogue Configuration de boîte de données, cliquez sur le nom de la base de données pour ouvrir la page Propriétés de connexion.

  2. Cliquez sur Configurer une connexion pour démarrer l'assistant de configuration de base de données.

  3. Dans la page Format de fichier de l'assistant, sélectionnez Champs délimités dans la liste Format.

  4. Dans la liste Séparateur de champ, sélectionnez la méthode de délimitation de votre choix.

Rubriques connexes