Page de propriétés Saisie de données |
Utilisez la page de propriétés Saisie de données pour définir le comportement au moment de l'impression d'un contrôle, y compris la fréquence à laquelle il demande des données pendant un travail d'impression, le type de données par défaut apparaissant dans la zone de réponse et s'il est inclus ou pas dans l'ordre de tabulation du formulaire de saisie de données.
Les options suivantes sont disponibles.
Options de saisie de date
Fréquence d’invite : Définit la fréquence à laquelle le formulaire de saisie de données invite l’utilisateur à la saisie.
Défaut : Définit la réponse par défaut pour le contrôle de saisie de données. Non disponible pour les contrôles d'affichage de balance et de capture d'image.
Comportement de la sélection
Déplacer sélection entre contrôles si
Appui sur la touche Entrée : Spécifie que le curseur se déplace vers le contrôle de saisie de données suivant en appuyant sur la touche Entrée du clavier. Si cette option n'est pas sélectionnée, le formulaire de saisie de données est fermé lorsque vous appuyez sur la touche Entrée.
La touche fléchée déplace le curseur au-delà du début ou de la fin des données : Spécifie que les touches fléchées vers le haut et la gauche peuvent déplacer le curseur vers le contrôle précédent, tandis que les touches fléchées vers le bas et la droite peuvent déplacer le curseur au contrôle suivant. Le fait que le curseur passe à un autre contrôle dépend de s'il se trouve au début ou à la fin des données dans le contrôle et de si le contrôle est du type liste. Pour les contrôles qui utilisent déjà les touches fléchées vers le haut et le bas pour d'autres comportements, tels que les contrôles numériques ou de saisie de données, les touches fléchées vers le haut et le bas n'ont aucun effet sur le comportement de la sélection. Cette option n'affecte que les contrôles de saisie de données qui prennent en charge la saisie de données manuelle.
Nombre maximal de caractères atteint : Spécifie que le curseur passe au contrôle suivant une fois que le nombre maximum de caractères qui est indiqué dans la transformation Nombre de caractères a été atteint. Cette option n'affecte que les contrôles de saisie de données qui prennent en charge la saisie de données manuelle.
Données insérées par scanneur de code-barres : Spécifie que le curseur passe au contrôle suivant quand les données sont insérées depuis un scanneur de codes-barres. Cette option n'affecte que les contrôles de saisie de données qui prennent en charge la saisie de données manuelle.
Exclure la commande de l'ordre de tabulation : Indique que le contrôle est automatiquement ignoré lorsqu'un utilisateur appuie sur la touche Tab (ou la touche Entrée, si l'option Appui sur la touche Entrée est sélectionnée) pour parcourir les contrôles de saisie de données sur le formulaire.
Touche de fonction : Spécifie une touche de raccourci que vous pouvez affecter au contrôle de saisie de données. Lorsque le formulaire de saisie est affiché, la sélection est envoyée au contrôle spécifié lorsque la touche est enfoncée ou la combinaison de touches est saisie. Dans ce cas, les données peuvent être saisies immédiatement sans que l'utilisateur n'ait à passer par les autres contrôles de saisie sur le formulaire.
Validation
Après avoir relié votre contrôle de saisie de données à une source de données, vous pouvez personnaliser une ou plusieurs des options de validation suivantes, en fonction du contrôle sélectionné.
|
Vous pouvez trouver ces mêmes options de validation sur l'onglet Transforme de la page de propriétés Sources de données de l'objet de modèle qui est associé au contrôle de saisie de données. |
Filtre de caractères : Force les données qui sont saisies dans le contrôle à respecter des règles spécifiées.
Nombre de caractères : Pour indiquer le nombre minimum et maximum de caractères pouvant être saisis.
Décalage : Indique une des options suivantes :
le temps qui est ajouté ou soustrait à la valeur saisie pour un contrôle de sélecteur de date ou d'heure.
le chiffre qui est ajouté ou soustrait à la valeur saisie pour un contrôle de curseur ou de saisie numérique.
Vérification d'intervalle : Indique un intervalle de dates admissibles.
Cette page de propriétés est disponible pour les contrôles suivants :