Boîte de dialogue Décalage

La boîte de dialogue Décalage vous permet d'appliquer une valeur de décalage à la source de données d'un objet, afin de lui attribuer automatiquement une nouvelle heure ou une nouvelle valeur numérique. La valeur ajustée sera celle imprimée sur vos éléments.

Différentes méthodes y donnent accès :

Les options suivantes sont disponibles :

Par défaut, l'option Appliquer décalage après la saisie de la date n'est pas cochée. Pour les documents créés dans une version antérieure de BarTender, ce paramètre peut être activé ou pas en fonction du comportement préalablement défini.

Prenons l’exemple suivant : une entreprise d’emballage de cacahuètes imprime une étiquette pour chacun des produits qu’elle distribue. En regard du nom du produit, chaque étiquette affiche deux dates : la date de production et la date d’expiration. La date de production est identique à la date d’impression de l’étiquette. La date d’expiration suit toujours d’exactement deux ans la date de production. Pour cela, créez un objet de texte unique pour la date de fabrication à l’aide du type de source de données Horloge. Sur l’onglet Source de données de la page de propriétés Sources de données, affectez un nom unique à la source de données. Créez un second objet texte pour la date d’expiration en utilisant Lier à une source de données nommée existante en tant que type de source de données. Dans la boîte de dialogue Décalage, vous pouvez indiquer que la date d'expiration est décalée de deux ans pour chaque étiquette imprimée.