Aperçu de la structure XML

Lorsque vous vous connectez à un exemple de fichier XML en utilisant l'assistant de configuration de base de données, l'assistant recherche un schéma XML qui peut être référencé dans le fichier XML même. Si le schéma n'est pas dans le fichier XML, vous êtes invité à fournir un fichier de schéma, s'il existe. Ensuite, vous êtes invité à sélectionner un élément maître et les éléments parent et enfant que vous voulez inclure. Après avoir exécuté avec succès l'assistant, les données sont converties en table qui utilise une syntaxe de nom de champ cohérente. Vous pouvez ensuite utiliser vos champs de base de données comme sources de données pour votre document.

FerméFichier de schéma

Le fichier de schéma est un fichier de définition de schéma XML (XSD) ou de définition de type de document (DTD) qui fournit des informations sur le fichier XML, telles que les éléments ou attributs qui sont optionnels et par conséquent, peuvent ne pas apparaître dans ce fichier XML particulier, mais qui peuvent apparaître dans d'autres fichiers XML du même schéma. Le fichier de schéma indique également si un élément particulier apparaît une seule fois ou peut apparaître plusieurs fois.

Si vous ne fournissez pas d'informations de schéma, soit dans le fichier XML exemple même, soit dans un fichier XSD ou DTD séparé, l'assistant déduit le schéma du fichier XML exemple. Cette inférence inclut l'hypothèse que des éléments peuvent être répétés même si le fichier XML exemple ne contient qu'une seule instance de l'élément. De plus, lorsqu'aucune information de schéma n'est présente, le type de données pour tous les éléments est « texte » par défaut (Vous pouvez modifier le type de données dans la boîte de dialogue Configuration de la base de données.)

Le schéma XML n'est pas nécessaire, mais sans lui, vous ne pouvez pas utiliser les champs optionnels qui ne sont pas présents dans votre exemple XML.

FerméÉlément maître

Dans BarTender, l'élément maître est l'élément XML qui définit un enregistrement de base de données. Généralement, un seul élément est sélectionné comme élément maître, mais vous pouvez utiliser les réglages avancés pour spécifier que plus d'une occurrence d'un élément est sélectionnée à partir de différents emplacements dans le schéma, à condition que leurs types (nom local et/ou espace de nom) soient identiques.

L'assistant de configuration de base de données détermine automatiquement l'élément maître par défaut, en fonction de l'élément du schéma ayant le plus grand nombre d'occurrences dans le fichier XML. Toutefois, vous pouvez modifier cette sélection dans l'assistant si nécessaire. Seuls les nœuds d'élément, et non les attributs, peuvent être des éléments maîtres.

Chaque instance de l'élément maître se traduit par une ligne dans la table de base de données. Les valeurs de zone (colonnes) sont récupérées de l'élément maître et de ses éléments parent et enfant en fonction de vos réglages.

Par exemple, supposons que vous utilisez le fichier XML suivant.

Lorsque <owl> est sélectionné comme élément maître, vous obtenez la base de données suivante. Comme il y a deux instances de cet élément dans le fichier XML exemple, il y a deux enregistrements dans la base de données, comme suit.


FerméÉléments parents et enfants

Les éléments parents et enfants de l'élément principal et leurs attributs peuvent contribuer aux données de champ de chaque enregistrement de base de données.

Par exemple, supposons que vous utilisez le fichier XML suivant.

Dans ce fichier XML, les éléments enfants de l'élément maître <owl> sont <species>, <name> et <region>. Vous obtenez la base de données suivante.


Vous pouvez sélectionner les éléments parents et enfants que vous voulez utiliser dans l'assistant de configuration de base de données, puis configurez-les dans la boîte de dialogue Configuration de la base de données.

FerméAttributs

Les attributs d'un élément définissent les propriétés de l'élément. Par exemple, si votre fichier XML contient un élément <Employee>, les attributs de cet élément peuvent inclure « ID », « LastName », « Department », et ainsi de suite, selon les informations que vous devez inclure dans votre base de données.

Par exemple, supposons que vous utilisez le fichier XML suivant.

Dans ce fichier XML, l'attribut de l'élément <owl> est <id>. Vous obtenez la base de données suivante.


Vous pouvez sélectionner les attributs que vous voulez utiliser pour chaque élément dans l'assistant de configuration de base de données, puis configurez-les dans la boîte de dialogue Configuration de la base de données.

Rubriques connexes