À propos des bases de données de fichiers XML |
Le langage XML (Extensible Markup Language) définit un ensemble de règles pour le codage de documents dans un format à la fois lisible en clair et par la machine. XML est souvent utilisé pour échanger des données sur Internet.
Vous pouvez utiliser l'assistant de configuration de base de données pour convertir les fichiers XML hiérarchiques en une table de base de données plate dans laquelle chaque ligne représente un enregistrement de données et chaque colonne représente un champ. Les rubriques de cette section décrivent comment la structure de votre fichier XML influence les champs et les enregistrements qui résultent de cette conversion. Ils décrivent également les options de l'assistant de configuration de base de données que vous pouvez utiliser pour configurer votre base de données comme source de données pour votre document BarTender.
Comme pour les fichiers texte et les fichiers SAPIDoc, le fichier XML que vous fournissez dans l'assistant est considéré comme un fichier exemple qui est remplacé par un fichier différent pendant l'impression automatisée. Par conséquent, le fichier exemple doit contenir des exemples de tous les éléments et attributs susceptibles d'apparaître dans les fichiers XML que vous utiliserez pour l'impression. Le schéma de base de données (noms de colonne) est créé à partir de ces nœuds d'attribut et d'élément. Si un nœud est manquant, aucun nom de colonne (champ) correspondant n'est créé pour lui.
Découvrez les différents composants structurels d'un fichier XML et comment ils sont convertis en enregistrements, champs et données de base de données.
Options de l’assistant de configuration de base de données
L'assistant de configuration de base de données offre des fonctionnalités et des options que vous pouvez utiliser pour définir comment le XML doit être interprété lorsqu'il est converti en base de données.
Apprenez comment créer des alias à utiliser à la place des noms de champs longs qui résultent souvent d'un fichier XML.