Utiliser des fichiers texte délimités

Dans un fichier texte délimité, les délimitations sont utilisées pour séparer les champs d'un fichier de données. Par exemple, un fichier CSV (comma-separated values) utilise des virgules pour séparer un champ du suivant.

BarTender prend en charge différents types de délimitation. Lorsque vous vous connectez à la base de données, BarTender analyse les données du fichier texte, puis sélectionne automatiquement le type de délimiteur, bien que vous puissiez sélectionner un autre délimiteur si vous le souhaitez ou créer une délimitation personnalisée. Si BarTender ne peut pas détecter le format de fichier, il utilise le réglage par défaut des valeurs séparées par des virgules.

Pour démarrer l'Assistant de configuration de base de données afin de vous connecter à une base de données pour la première fois, cliquez sur Configuration de la connexion à la base de données dans le menu Fichier. Vous pouvez aussi cliquer sur la barre d’outils principale.

Pour démarrer l'assistant pour une connexion existante, cliquez sur Configurer la connexion dans la boîte de dialogue Configuration de la base de données.

Dans cette rubrique