Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
La page de propriétés Source de données liée de la boîte de dialogue Propriétés du contrôle permet de lier facilement des sources de données à un contrôle spécifique du formulaire de saisie de données. Le bouton Propriétés de la source de données permet de modifier les propriétés de la source de données, y compris son nom, le type de données et les transformations.
Pour lier une source de données à un contrôle de saisie de données
-
Double-cliquez sur le contrôle à lier à une source de données existante pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés du contrôle. Vous pouvez aussi ouvrir le menu contextuel du contrôle de votre choix et sélectionner Propriétés.
-
Sélectionnez ensuite Source de données liée dans la liste des pages de propriétés disponibles.
-
Sélectionnez la source de données de votre choix dans le volet Sources de données.
|
Chaque source de données ne peut être liée qu’à un seul objet. Il n’est donc pas possible de sélectionner une source de données déjà liée à un contrôle sur le formulaire de saisie de données du document ouvert.
|
-
Cliquez sur Fermer pour appliquer les modifications et fermer la boîte de dialogue.
Vous pouvez aussi lier une source de données à un contrôle de saisie de données en cliquant sur la source de données et en la faisant glisser du volet Sources de données de la Boîte à outils au contrôle souhaité sur le formulaire de saisie de données.
Vous pouvez connecter les types de sources de données suivants à votre contrôle :
Le nœud Sources de données de boîte de dialogue d’impression vous permet de lier le nombre de copies ou de numéros de série à un contrôle sur le formulaire de saisie de données. À chaque affichage du formulaire de saisie de données, l'utilisateur peut rentrer directement sur le formulaire le nombre de copies à imprimer.
Le nœud Sources de données nommées répertorie toutes les sources de données nommées définies dans votre document. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Créer des sources de données nommées.
Le nœud Sources de données d’objet de modèle répertorie tous les objets de vos modèles. Vous pouvez accéder aux sources de données de chaque objet et en choisir une à lier aux contrôles sur le formulaire de saisie de données.
Utilisation du contrôle d’affichage de balance
À l’utilisation des contrôles d’affichage de balance, la page de propriétés Source de données liée affiche un volet supplémentaire : le volet Propriétés. Il vous permet de définir différentes sources de données pour chacun des poids obtenus par BarTender.
-
Poids net : Le poids du produit auquel est soustrait le poids de l’emballage ou du contenant.
-
Poids brut : Le poids total du produit, y compris le poids de l’emballage.
-
Saisir la tare : Le poids de l’emballage du produit. À la mesure du poids d’un objet, BarTender soustrait la tare saisie (indiquée dans BarTender) du poids brut (envoyé par la balance). La tare peut être saisie manuellement au moment de l’impression dans le formulaire de saisie de données, lue à partir d’une base de données ou saisie en tant que donnée intégrée.
Contrôles pris en charge
Cette page de propriétés est disponible pour les contrôles suivants :
Rubriques connexes