Boîte de dialogue Filtre automatique personnalisé

La boîte de dialogue Filtre automatique personnalisé, accessible à travers la boîte de dialogue Enregistrements sélectionnés ou le contrôle de saisie de données au moment de l'impression Sélecteur d'enregistrement, vous permet de créer un filtre personnalisé pour une colonne spécifique à l'aide d'une expression complexe contenant jusqu'à deux critères spécifiques.

Pour ouvrir la boîte de dialogue Filtre automatique personnalisé, déplacez le curseur sur l'en-tête de la colonne que vous souhaitez filtrer jusqu'à ce que le bouton Filtrer apparaisse. Cliquez sur et sélectionnez Personnaliser dans la liste déroulante du bouton Filtrer.

La deuxième liste déroulante Opérateur d'affectation et la zone de texte Valeur de filtre situées sous les opérateurs booléens vous permettent de définir la deuxième instruction conditionnelle, si vous le souhaitez.

ClosedExemple : Créer un filtre à travers la boîte de dialogue Filtre automatique personnalisé

Supposons que vous disposez d'une base de données contenant les noms et adresses de clients. Les champs de base de données sont : NomClient, NomEntreprise, AdresseRue, Ville, État et CodePostal. Pour n'afficher que les enregistrements comportant « Anderson » ou « Johnson » dans le champ NomClient, vous devez créer un filtre basé sur deux instructions conditionnelles jointes.

ClosedPour créer un filtre personnalisé

  1. Dans la boîte de dialogue Enregistrements sélectionnés ou le contrôle de saisie de données au moment de l'impression Sélecteur d'enregistrement, placez votre curseur sur l'en-tête de la colonne NomClient et cliquez sur pour ouvrir le menu du bouton Filtrer.

  2. Sélectionnez (Personnalisé) pour ouvrir la boîte de dialogue Filtre automatique personnalisé.

  3. Dans le premier critère de filtre, situé directement sous NomClient, utilisez la liste déroulante Opérateurs d'affectation pour sélectionner Equals.

  4. Dans le champ Valeur de filtre à droite de la liste déroulante Opérateurs d'affectation, saisissez « Anderson » (sans les guillemets).

  5. Sélectionnez Or comme opérateur booléen. Notez qu'en sélectionnant Or, les enregistrements contenant « Anderson » et ceux contenant « Johnson » seront affichés. Si vous avez sélectionné And, la boîte de dialogue Filtre automatique personnalisé cherche des enregistrements contenant les deux noms dans le champ NomClient.

  6. Dans le deuxième critère de filtre, sélectionnez Equals dans la liste déroulante Opérateurs d'affectation.

  7. Dans le champ Valeur de filtre, saisissez « Johnson » (sans les guillemets).

  8. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Filtre automatique personnalisé. Les résultats sont affichés dans Enregistrements sélectionnés ou Sélecteur d'enregistrement. Les enregistrements contenant les noms « Anderson » et « Johnson » sont affichés.

Rubriques connexes