Boîte de dialogue Imprimer |
Une fois votre modèle créé, vous pouvez imprimer vos éléments en utilisant la boîte de dialogue Imprimer. Pour afficher la boîte de dialogue Imprimer, cliquez sur Imprimer dans le menu Fichier. Vous pouvez aussi cliquer sur l’icône de la barre d’outils principale.
|
Pour ouvrir la boîte de dialogue Imprimer, appuyez sur les touches Ctrl+P de votre clavier. |
Utilisez les onglets de cette boîte de dialogue pour personnaliser votre environnement d’impression. Les onglets disponibles varient en fonction du pilote d'imprimante utilisé.
L’onglet Imprimer détermine l’imprimante à utiliser et le nombre d’éléments à imprimer et les options d’impression supplémentaires.
Imprimante
La section Imprimante définit l’imprimante qui imprime vos éléments.
Nom : Indique le nom de l’imprimante. Pour afficher les autres imprimantes pouvant être sélectionnées pour le travail d'impression, cliquez sur ce champ. Ce champ est en lecture seule lorsque vous avez utilisé la boîte de dialogue Options de nom d’imprimante pour indiquer àBarTender d’obtenir le nom de l’imprimante d’après un champ de base de données ou une source de données.
Ouvre la boîte de dialogue Options de nom imprimante pour spécifier comment BarTender obtient le nom de l'imprimante pendant un travail d'impression.
État : État du travail d’impression.
Pilote : Affiche le modèle de l’imprimante qui est sélectionnée, y compris le fabricant.
Port : Affiche le port qui est utilisé pour communiquer avec l’imprimante sélectionnée.
Emplacement : Affiche l'emplacement de l'imprimante, qui est configuré dans la boîte de dialogue Propriétés de Windows.
Commentaire : Affiche tous les commentaires qui ont été saisis dans la boîte de dialogue Propriétés de Windows pour l’imprimante sélectionnée.
Propriétés du document : Ouvre la boîte de dialogue Propriétés du document, où vous pouvez définir d'autres options pour l'imprimante sélectionnée. Les options qui sont définies dans la boîte de dialogue Propriétés ne s'appliquent qu'au document en cours. Disponible pour toutes les imprimantes de la liste Nom sauf PDF.
Propriétés de l’imprimante : Ouvre la boîte de dialogue Propriétés, où vous pouvez accéder aux options globales de l'imprimante sélectionnée. Les options qui sont définies dans la boîte de dialogue Propriétés sont disponibles pour tous les documents imprimés depuis BarTender ou toute autre application. Disponible pour toutes les imprimantes de la liste Nom sauf PDF.
|
Vous pouvez aussi accéder à cette page en utilisant l’une des méthodes suivantes :
|
Options d'exportation : Ouvre la boîte de dialogue Options d'exportation que vous pouvez utiliser pour configurer les paramètres de sécurité des documents, les autorisations utilisateur et les options d'affichage pour le fichier de sortie PDF. Disponible lorsque PDF est sélectionné dans la liste Nom.
Emplacement du fichier : Ouvre la boîte de dialogue Emplacement du fichier que vous pouvez utiliser pour spécifier le nom et l'emplacement du fichier de sortie PDF enregistré. Disponible lorsque PDF est sélectionné dans la liste Nom.
Imprimer recto/verso : Indique que le recto et le verso de l'imprimante sont imprimés. Uniquement disponible pour les imprimantes qui prennent en charge l’impression recto verso.
Imprimer dans un fichier : Enregistre votre travail d’impression dans un fichier au lieu de l’envoyer directement à l’imprimante. Lorsque PDF est sélectionné dans la liste Nom, cette option est automatiquement sélectionnée et ne peut pas être modifiée.
|
Lorsqu’un document est ouvert, BarTender recherche une imprimante qui porte exactement le même nom (espaces et signes de ponctuation compris) que l’imprimante sélectionnée à la dernière sauvegarde du document.
|
Selon la configuration de votre imprimante, les sous-onglets suivants sont également disponibles.
Copies : Indique le nombre de copies à imprimer pour chaque document. En cas de lecture à partir d’une base de données, ce paramètre définit le nombre de copies qui sont imprimées pour chaque enregistrement du travail d’impression.
Numéros de série : Indique le nombre d’impressions du modèle avec un numéro de série modifié. Les données de départ sont déterminées par le contenu de la source de données pour laquelle la sérialisation est activée. La valeur qui est saisie dans le champ Numéro de série détermine la longueur de la séquence de sérialisation à l’aide des données de départ et des paramètres qui sont définis dans la boîte de dialogue Sérialisation.
En cas de lecture à partir d’une base de données, le champ Numéros de série définit le nombre de numéros de série modifiés à imprimer pour chaque enregistrement du travail d’impression. Uniquement disponible lorsque la sérialisation est activée pour au moins une des sources de données dans votre modèle.
Copies par numéro de série : Indique le nombre de copies à imprimer pour chaque valeur de la séquence dans la sérialisation. Uniquement disponible lorsque la sérialisation est activée pour au moins une des sources de données dans votre modèle.
Ouvre la boîte de dialogue Options de quantité à imprimer que vous pouvez utiliser pour modifier de façon dynamique le nombre de copies ou numéros de série à travers une base de données, un contrôle du formulaire de saisie de données ou un VBScript.
Sélection des enregistrements
Utiliser base de données : Indique que BarTender lit les informations des bases de données qui sont indiquées dans la boîte de dialogue Configuration de base de données.
Configuration base de données : Ouvrez la boîte de dialogue Configuration de base de données.
Enregistrements demandés : Indique les enregistrements demandés à l’impression.
Tout : Indique tous les enregistrements qui correspondent aux critères de requête sont imprimés.
Premier enregistrement seulement : Indique que seul le premier enregistrement répondant aux critères de recherche est imprimé.
Sélectionné : Indique que parmi les enregistrements qui répondent aux critères de recherche, seuls les enregistrements sélectionnés dans la boîte de dialogue Enregistrements sélectionnés sont imprimés.
Sélectionné lors de l’impression : Indique que la sélection d'enregistrement au moment de l'impression est utilisée. Tous les enregistrements qui correspondent à la requête sont prêts à être sélectionnés pour être imprimés.
Enregistrements sélectionnés : Indique les enregistrements de la base de données à inclure au travail d’impression. Si vous définissez les enregistrements à imprimer en utilisant la boîte de dialogue Enregistrements sélectionnés ou l’option Enregistrements demandés, ce champ est automatiquement renseigné.
Vous pouvez aussi indiquer manuellement les enregistrements que vous souhaitez imprimer en les saisissant dans le champ Enregistrements sélectionnés, comme suit :
Pour définir une série de numéros d’enregistrements distincts, utilisez des virgules (par exemple : 1,3,7).
Pour définir un intervalle spécifique d’enregistrements, utilisez un trait d’union (par exemple : 1,-3).
Pour définir à la fois une série et un intervalle d’enregistrements, combinez les virgules et les traits d’union (par exemple : 1-3,7,8).
Pour définir un nombre personnalisé de copies, utilisez des parenthèses (par exemple : 1-3,7,8,9(14),12-40,41-43(14)). Cette option remplace le paramètre Copies du sous-onglet Quantité dans la boîte de dialogue Imprimer et elle est disponible lorsque vous cochez la case Autoriser la boîte de dialogue de sélection d’enregistrement à remplacer les copies dans la boîte de dialogue Options de quantité à imprimer.
Enregistrements sélectionnés : Ouvre la boîte de dialogue Enregistrements sélectionnés, que vous pouvez utiliser pour sélectionner manuellement les enregistrements que vous voulez imprimer.
Répéter la saisie de données jusqu’à l’annulation : Indique que lorsqu'un travail d’impression est terminé, un nouveau travail d'impression est exécuté automatiquement. De cette façon, vous n’avez pas à redémarrer manuellement un travail d’impression lorsque vous souhaitez exécuter plusieurs travaux d’impression consécutifs en utilisant le même document BarTender.
Annuler tous les travaux précédents en file d’attente sur cette imprimante : Annule tous les travaux d’impression préalablement envoyés à l’imprimante au début d’un nouveau travail d’impression. Bi-directional communication support with the printer might be required to use this feature.
Activer la saisie de données : Affiche le formulaire de saisie de données lorsqu'un travail d’impression est exécuté. Disponible si la saisie de données est activée pour toutes les sources de données. Pour en savoir plus sur les formulaires de saisie de données, consultez Utiliser la saisie de données au moment de l’impression.
Activer le modificateur de code d’imprimante : Exécute toutes les actions de code d'impression de code et les VBScripts qui sont présents dans votre document. Par défaut, BarTender utilise automatiquement cette option si la présence d'actions de code d'impression ou de modifications VBScript est détectée. Pour empêcher l'exécution d'actions ou de scripts, cliquez pour désactiver cette option. Pour en savoir plus, consultez Modification de code d’imprimante.
Ouvrir le fichier à la fin du travail d'impression : Ouvre un éditeur de texte qui affiche le code de l'imprimante une fois la tâche d'impression terminée. Disponible uniquement lorsque l’option Imprimer dans fichier est sélectionnée.
Enregistrer document après travail d’impression (en cas de modification) : Indique que lorsqu’un document a été modifié (par exemple en utilisant la sérialisation), une copie est enregistrée après l’exécution du travail d’impression à l’endroit spécifié.
|
Cet onglet n’est disponible que lorsqu’une bibliothèque de phrases est connectée au document et que vous avez utilisé la boîte de dialogue Options de document BarTender pour indiquer qu’une ou plusieurs langues sont sélectionnées au moment de l’impression. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Phrase de bibliothèque. |
Cet onglet affiche une table qui indique les langues du document qui apparaissent dans toutes les créations de modèle au sein du document. Une langue de document correspond à un ensemble de langues de bibliothèque (autrement dit, des langues incluses dans une bibliothèque de phrases).
Vous pouvez utiliser cet onglet pour définir la langue dans laquelle vous souhaitez imprimer les sources de données associées au moment de l’impression. Par exemple, si vous avez configuré un ou plusieurs objets de modèle de sorte à utiliser des sources de données Phrase de bibliothèque qui sont traduites en anglais, en japonais et en allemand, et qui partagent le même numéro de langue de document, vous pouvez utiliser le sous-onglet Langues pour indiquer que les sources de données portant ce numéro de langue soient imprimées en japonais lors de l’exécution du travail d’impression.
Les options suivantes sont disponibles :
Numéro : Affiche le numéro de langue de document, qui correspond à l’ensemble de langues de bibliothèque qui sont répertoriées dans la liste Langue associée.
Langue : Affiche la langue sélectionnée, dans laquelle les source de données Phrase de bibliothèque seront imprimées lors de l’exécution du travail d’impression. Cliquez sur pour sélectionner une autre langue.
Les langues qui sont disponibles sont déterminées par les bibliothèques de phrases qui sont associées indirectement à chaque numéro de langue, par l’intermédiaire de sources de données Phrase de bibliothèque.
L’onglet Méthode d’impression d’objet inclut des options qui permettent de définir comment les objets sont imprimés sur une imprimante thermique lorsqu’un type d’objet n’est pas directement géré par l’imprimante ou le pilote d’imprimante. Les options qui sont sélectionnées sur cet onglet varient en fonction du pilote d'imprimante actuellement utilisé.
Configurations
Utiliser les paramètres pour tous les documents : Indique que la configuration qui est définie sur cet onglet doit être appliquée à tous les documents qui sont imprimés.
Utiliser les paramètres pour ce document uniquement : Indique que la configuration qui est définie sur cet onglet ne doit être appliquée qu’au document actuellement ouvert.
Objets
Texte TrueType : Indique si les polices TrueType doivent être imprimées en tant que Sortie de texte ou Graphiques quadrillés. Cette configuration affecte la méthode d’impression du texte TrueType coloré si la couleur n’est pas directement prise en charge par l’imprimante, comme dans le cas où l’imprimante prend en charge le rouge et le jaune mais que la police TrueType est orange.
Lorsque vous sélectionnez Graphiques matriciels, l'imprimante diffuse (c'est-à-dire qu'elle mélange) des points de différentes couleurs pour produire le texte de la couleur que vous voulez. Par exemple, l’imprimante diffuse les points rouges et jaunes pour produire des lettres orange. Cependant, le texte coloré ainsi obtenu peut être difficile à lire dans le cas de polices de petite taille.
Lorsque vous sélectionnez Sortie de texte, le texte est imprimé dans la couleur la plus proche directement prise en charge. Dans cet exemple, le texte orange est imprimé en rouge ou en jaune, selon que l'orange est foncé ou non.
Codes barres 1D non pris en charge : Indique si les codes-barres linéaires (1-D) sont imprimés en utilisant Graphiques matriciels ou Lignes du périphérique dans les cas où la symbologie n’est pas prise en charge par l’imprimante ou le pilote d’imprimante. Si cette option est paramétrée sur Auto, le pilote détermine la meilleure méthode d’impression.
Codes barres 2D non pris en charge : Indique si les codes-barres bidimensionnels sont imprimés en utilisant Graphiques matriciels ou Lignes du périphérique dans les cas où la symbologie n’est pas prise en charge par l’imprimante ou le pilote d’imprimante. Si cette option est paramétrée sur Auto, le pilote détermine la meilleure méthode d’impression.
Lignes : Indique si les lignes doivent être imprimées en utilisant des Graphiques matriciels ou en utilisant les paramètres de périphérique de l’imprimante s’ils ne sont pas pris en charge par l’imprimante ou par le pilote d’imprimante. Si cette option est paramétrée sur Auto, le pilote détermine la meilleure méthode d’impression.
Cadres : Indique si les cadres doivent être imprimés en utilisant des Graphiques matriciels ou en utilisant les paramètres de périphérique de l’imprimante s’ils ne sont pas pris en charge par l’imprimante ou par le pilote d’imprimante. Si cette option est paramétrée sur Auto, le pilote détermine la meilleure méthode d’impression.
Ellipses : Indique si les ellipses doivent être imprimées en utilisant des Graphiques matriciels ou en utilisant les paramètres de périphérique de l’imprimante s’ils ne sont pas pris en charge par l’imprimante ou par le pilote d’imprimante. Si cette option est paramétrée sur Auto, le pilote détermine la meilleure méthode d’impression.
En utilisant les options disponibles sur l’onglet Performances, vous pouvez optimiser l’impression en mettant les documents et/ou images en mémoire cache de l’imprimante, en utilisant la fonctionnalité de sérialisation intégrée de votre imprimante et en utilisant les polices et images de l’imprimante.
Configurations
Utiliser les paramètres pour tous les documents :
Utiliser les paramètres pour ce document uniquement : Indique que la configuration qui est définie sur cet onglet ne doit être appliquée qu’au document actuellement ouvert.
Optimisations d’imprimante
|
Pour plus d'informations sur la façon dont certains problèmes de performances moins courants sont traités, consultez la page Configuration d'imprimante de l’Administration Console. |
Autoriser les graphiques statiques : Indique à BarTender d’utiliser la fonction de graphiques statiques de l’imprimante pour stocker les spécifications de tous les objets matriciels qui sont imprimés à l’identique d’un élément à l’autre, y compris les polices TrueType.
Autoriser les objets statiques : Indique à BarTender d’utiliser la fonction d’objets statiques de l’imprimante pour stocker les spécifications de tous les objets qui sont imprimés à l’identique d’un élément à l’autre, qu’il s’agisse de graphiques matriciels ou non. Sont inclus les polices d’imprimantes, les codes barres, les graphiques importés et les polices TrueType.
Autoriser la sérialisation : Indique que BarTender utilise les fonctionnalités d’incrémentation intégrées de l’imprimante spécifiée si cela s’avère nécessaire. Cette option ne peut pas être désactivée lors de l’exportation d’un modèle de code d’imprimante.
Permettre l’optimisation de données de variable : Indique que la fonction de fusion de données de l’imprimante est utilisée pour stocker les paramètres de formatage du document (position des objets, symbologie, polices, etc.) afin de n’avoir à transmettre que les données de l’objet.
Permettre la mise en cache de graphiques : Indique que le pilote d’imprimante utilise les capacités de stockage de l’imprimante en assurant le suivi des images déjà imprimées.
Permettre la mise en cache de modèle : Indique que le pilote d’imprimante utilise les capacités de stockage de l’imprimante en assurant le suivi des images déjà imprimées.
Toujours prévenir lors de l’utilisation des polices TrueType : Indique que lorsque BarTender est configuré pour imprimer des polices TrueType sur une imprimante thermique, il affiche un avertissement pour vous prévenir que les polices TrueType peuvent réduire la vitesse d’impression, en particulier lorsque vous utilisez une imprimante avec un port série.
|
Les polices TrueType sont transmises aux imprimantes thermiques comme des graphiques et non comme des polices téléchargées. Comme les imprimantes thermiques ne peuvent incrémenter des données que si elles sont traitées comme des polices, une police TrueType ne peut pas être incrémentée en utilisant les fonctionnalités de sérialisation propres à l’imprimante. Pour sérialiser un objet sur votre élément et tirer parti des fonctionnalités de sérialisation de l’imprimante, vous utilisez l’une des polices intégrées à votre imprimante. |
BarTender peut suivre les éléments stockés dans l'imprimante. Cependant, dans certaines situations, comme lors de l’échec d’un travail d’impression ou le remplacement d’une imprimante, il peut arriver que BarTender considère que certains éléments ont été stockés dans l’imprimante pour une utilisation ultérieure alors qu’il n’en est rien. Lorsque cela arrive, BarTender peut exécuter un travail d’impression sans envoyer certains éléments vers l’imprimante, en considérant que ces derniers y sont déjà stockés. Cela a pour effet d’imprimer des éléments avec des parties manquantes, voire vierges. Par conséquent, nous recommandons de vider (ou d’effacer) régulièrement la mémoire cache de l’imprimante.
Pour activer la mémoire cache de l’imprimante, vous devez sélectionner les options Autoriser la mise en cache des graphiques et Autoriser la mise en cache du modèle de l’onglet Performances dans la boîte de dialogue Imprimer.
Après avoir activé la mémoire cache, vous pouvez indiquer à BarTender d’effacer la mémoire cache aux intervalles réguliers spécifiés dans l’onglet Cache imprimante de la boîte de dialogue Imprimer.
Vider automatiquement le cache
À chaque session BarTender (impression la plus lente) : Indique que BarTender vide la mémoire cache de l’imprimante dès le démarrage du premier travail d’impression de chaque session.
Chaque jour : Indique que BarTender vide la mémoire cache de l’imprimante une fois au démarrage du premier travail d’impression de la première session de BarTender de la journée, quel que soit le nombre de sessions exécutées de BarTender par jour.
Chaque semaine : Indique que BarTender vide la mémoire cache de l’imprimante une fois au démarrage du premier travail d’impression de la première session de BarTender de la semaine.
Chaque mois : Indique que BarTender vide la mémoire cache de l’imprimante une fois au démarrage du premier travail d’impression de la première session de BarTender de chaque mois..
Jamais (impression la plus rapide) : Indique que BarTender ne vide la mémoire cache de l’imprimante qu’à lorsque vous cliquez sur Vider le cache maintenant.
Vider le cache maintenant : Efface la mémoire cache de l’imprimante.
Configuration du cache : Ouvre à la boîte de dialogue Options de cache du pilote afin de définir comment la mémoire cache de l’imprimante est utilisée.
|
La mise en cache ne fonctionne pas bien lorsque plusieurs ordinateurs sont configurés pour imprimer sur une même imprimante. Par conséquent, pour toutes les copies de BarTender qui impriment sur une imprimante partagée, désactivez les options Autoriser la mise en cache des graphiques et Autoriser la mise en cache du modèle de l’onglet Performances dans la boîte de dialogue Imprimer. |
Les options suivantes sont disponibles en bas de la boîte de dialogue Imprimer :
Test d'impression : Imprime un seul élément, puis ferme la boîte de dialogue Imprimer. Vous n'êtes pas invité à saisir des données même si la saisie de données est activée pour une source de données du modèle. Les données utilisées sont celles de la source de données configurées par défaut. Si une source de données est configurée pour être sérialisée, les données qui apparaissent dans ce champ seront identiques à celles qui apparaîtraient sur la première étiquette d’une série.
Imprimer : Envoie le travail d’impression à l’imprimante sélectionnée.
Aperçu : Affiche un aperçu de l’ensemble de votre travail d’impression pour vous permettre de vérifier que tous les objets de votre modèle apparaissent sur vos éléments. Seuls les objets qui sont placés dans les limites du modèle affiché sont imprimés sur vos éléments. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Aperçu avant impression.
Fermer : Enregistre vos modifications et ferme la boîte de dialogue Imprimer sans exécuter le travail d’impression.
Annuler : Ignore vos modifications et ferme la boîte de dialogue Imprimer sans exécuter le travail d’impression.
Aide : Ouvre la documentation d’aide associée à la boîte de dialogue.