Ajouter des phrases d’une bibliothèque à un document

Après avoir créé une bibliothèque de phrases et l’avoir connectée à votre document, vous pouvez spécifier la phrase que vous souhaitez utiliser comme source de données pour un objet spécifique du modèle. Pour cela, faites glisser une bibliothèque de phrases sur le modèle pour créer un objet texte, puis sélectionnez la phrase que vous souhaitez ou modifiez le type de source de données d’un objet existant sur le modèle en sélectionnant l’option Phrase de bibliothèque, puis en choisissant la phrase de votre choix. En réalisant ces actions, vous créez simultanément la phrase en tant que source de données Phrase de bibliothèque.

Si vous avez besoin de changer la phrase à laquelle un objet est relié, vous pouvez le faire en sélectionnant une autre phrase dans la bibliothèque de phrases pour qu’elle devienne la source de données de l’objet. Vous pouvez aussi convertir en phrase dans une bibliothèque de phrases connectée une partie ou l’ensemble de la source de données Données intégrées existante d’un objet texte. De cette façon, cette phrase devient simultanément une source de données Phrase de bibliothèque de l’objet.

Les procédures suivantes partent du principe que vous avez connecté une bibliothèque de phrases à votre document. Pour plus d’informations sur la procédure à suivre, consultez Créer une bibliothèque de phrases et s’y connecter.

FerméPour ajouter une phrase d’une bibliothèque existante à un objet texte

  1. Faites glisser la bibliothèque de phrases du volet Sources de données de la Boîte à outils jusqu’à l’endroit du modèle où vous voulez placer l’objet texte. Autrement, vous pouvez aussi créer un objet texte sur le modèle, puis faire glisser la bibliothèque de phrases de votre choix jusqu’à l’objet.

  2. Dans la boîte de dialogue Sélectionner une Phrase, sélectionnez la phrase que vous souhaitez, puis cliquez sur OK.

FerméPour ajouter une phrase d’une bibliothèque existante à un objet code-barres

Pour cette procédure, pour générer un symbole de code-barres valide, votre symbologie de code-barres doit prendre en charge le codage de texte.

  1. Double-cliquez sur l’objet code-barres pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés du code-barres. Autrement, cliquez avec le bouton de droite de la souris sur l'objet, puis cliquez sur Propriétés.

  2. Dans l’onglet Source de données de la page de propriétés Sources de données, cliquez sur l’icône du champ Type pour démarrer l’assistant de changement de type de source de données.

  3. Dans l’assistant, suivez ces étapes :

    1. Sur la page Sélectionner un type de source de données, sélectionnez le type Phrase de bibliothèque, puis cliquez sur Suivant.

    2. Sur la page Phrase de bibliothèque, utilisez la liste Bibliothèque pour sélectionner la bibliothèque de votre choix.

    3. Cliquez sur de ID de phrase pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner une phrase. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez la phrase que vous souhaitez, puis cliquez sur OK.

    4. Dans la liste Langue de l’assistant, sélectionnez la langue de votre choix. Pour modifier les options de la liste Langue, cliquez sur Configurer langues pour ouvrir la boîte de dialogue Options de document BarTender, puis configurez la langue que vous souhaitez pour le document.

    5. Cliquez sur Terminer pour fermer l’assistant.

  4. Cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue Propriétés du code-barres.

FerméPour modifier le type de source de données d’un objet existant sur le modèle et lui attribuer le type Phrase de bibliothèque

Démarrez l’assistant de changement de type de source de données ou l’assistant de nouvelle source de données, comme suit :

Dans l’assistant, suivez ces étapes :

  1. Sur la page Sélectionner un type de source de données, sélectionnez le type Phrase de bibliothèque, puis cliquez sur Suivant.

  2. Sur la page Phrase de bibliothèque, utilisez la liste Bibliothèque pour sélectionner la bibliothèque de votre choix.

  3. Cliquez sur le symbole de ID de phrase pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner une phrase. Sélectionnez la phrase que vous souhaitez, puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

  4. Dans la liste Langue, sélectionnez l’ensemble de langues que vous souhaitez utiliser. Pour modifier les options de la liste Langue, cliquez sur Configurer langues pour ouvrir la boîte de dialogue Options de document BarTender, puis configurez la langue que vous souhaitez pour le document.

  5. Cliquez sur Terminer pour fermer l’assistant.

FerméPour modifier la phrase utilisée pour un objet

  1. Double-cliquez sur l’objet pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés des objets. Autrement, cliquez avec le bouton de droite de la souris sur l'objet, puis cliquez sur Propriétés.

  2. Dans l’onglet Source de données de la page de propriétés Sources de données, cliquez sur l’icône de ID de phrase.

  3. Dans la boîte de dialogue Sélectionner une Phrase, sélectionnez la phrase que vous souhaitez, puis cliquez sur OK.

  4. Cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue Propriétés de l’objet.

FerméPour ajouter une phrase d’un objet texte à une bibliothèque de phrases

  1. Dans l’objet texte, sélectionnez le texte de la source de données Données intégrées que vous souhaitez, cliquez dessus avec le bouton de droite, puis cliquez sur Ajouter à la bibliothèque de phrases.

  2. Dans la boîte de dialogue Ajouter à la bibliothèque de phrases, saisissez un ID pour la nouvelle phrase ; spécifiez la bibliothèque à laquelle l’ajouter ; indiquez la langue de la nouvelle phrase ; vous pouvez aussi éventuellement éditer la phrase et/ou ajouter une catégorie, des tags et des commentaires ; ensuite, cliquez sur Ajouter. Le texte sélectionné est alors créé automatiquement en tant que source de données Phrase de bibliothèque pour l’objet texte.