Onglet Champs |
Utilisez l'onglet Champs pour ajouter et supprimer des champs, configurer les propriétés des champs et configurer les règles de validation pour les données du tableau sélectionné.
|
L'onglet Champs s'affiche lorsque l'option vue Données s'affiche et est masqué lorsque l'option vue Conception s'affiche. Il n’est pas disponible lorsque vous configurez une bibliothèque de phrases. |
Les options suivantes sont disponibles:
Ajouter un champ : Ajoute un nouveau champ au tableau. Cliquez sur , puis sélectionnez le type de données souhaité pour le nouveau champ.
Supprimer un champ : Supprime le champ sélectionné du tableau.
Type de données : Indique le type de données du champ sélectionné. Utilisez cette option pour modifier le type de données d'un champ.
|
Le changement du type de données peut entraîner l’apparition d’une valeur NULL. Par conséquent, la case Nécessaire est décochée lorsque vous changez le type de données. |
Format : Indique le format des données dans le champ. Les formats disponibles dépendent du type de données du champ.
Valeur par défaut : Indique la valeur par défaut du champ sélectionné.
Valeur de début du numéro automatique : Définit la valeur de départ. Disponible pour le type de données ID à augmentation auto.
Incrément de nombre automatique : Indique l'intervalle d'incrémentation. Disponible pour le type de données ID à augmentation auto.
Taille de champ : Indique la taille du champ. Disponible pour le type de données de texte.
Choix : Indique les choix que vous voulez rendre disponibles pour le champ lorsque vous saisissez des données. Cliquez sur Choix pour ouvrir la boîte de dialogue Saisir / Modifier les choix, où vous pouvez spécifier les choix que vous voulez. Disponible pour le type de données de Plusieurs choix.
Nécessaire : Indique que la propriété Nécessaire pour le champ sélectionné est définie sur Vrai (si sélectionné) ou Faux (si non sélectionné).
Unique : Indique que la propriété Unique pour le champ sélectionné est définie sur Vrai (si sélectionné) ou Faux (si non sélectionné).
Validation : Fournit des options pour ouvrir la boîte de dialogue Modifier la validation pour les lignes ou les colonnes, que vous pouvez utiliser pour saisir une expression afin de valider les données de tableau dans la ligne ou la colonne sélectionnée. Vous pouvez également utiliser cette boîte de dialogue pour ajouter un message d'erreur facultatif.
et
: Alterne l’affichage du ruban entre la vue Simplifiée et la vue Classique. La vue Simplifiée modifie les icônes et en réduit la taille. Cette vue masque également le texte d’étiquette des icônes, mais vous pouvez poser le curseur sur l’icône pour visualiser le texte d’étiquette.