Page de propriétés Dossiers racine

Cette page de propriétés affiche les dossiers racines qui sont configurés pour votre réseau. Ces dossiers contiennent les documents BarTender auxquels vous souhaitez que les utilisateurs puissent accéder et imprimer en utilisant Print Portal. Cette page est affichée par défaut quand vous ouvrez la page Configuration administrative pour la première fois. Vous pouvez également y accéder en cliquant sur l’onglet Dossiers racine.

Par défaut, cette page affiche un dossier contenant les modèles de documents qui sont inclus avec BarTender et un dossier contenant des documents stockés dans Librarian. Vous pouvez créer un nombre illimité de dossiers racines et de sous-dossiers supplémentaires afin d’y conserver vos documents.

Lorsque vous créez un dossier racine, il est affiché dans le volet de navigation de la page Accueil de Print Portal, et tous les sous-dossiers et documents BarTender contenus dans ce dossier sont affichés dans le volet de sélection de document de la page Accueil.

Vous pouvez limiter la visibilité des dossiers racines à certains utilisateurs ou groupes. Pour cela, vous devez d’abord activer l'authentification de Print Portal. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Activer l'authentification de Print Portal.

FerméPour créer un dossier racine

  1. Dans l'explorateur Windows, ajoutez le dossier que vous souhaitez utiliser comme dossier racine dans le répertoire suivant :

    C:\inetpub\wwwroot\BarTender\wwwroot

  2. Dans Print Portal, ouvrez la page Configuration administrative.

  3. Dans le volet de navigation de gauche, cliquez sur Dossiers racine pour ouvrir la page de propriétés Dossiers racine.

  4. Cliquez sur pour créer un nouvel espace réservé de dossier racine dans le volet de dossiers racines. Par défaut, ce dossier est appelé « Documents ».

  5. Sélectionnez le nouvel espace réservé, puis cliquez sur Parcourir pour ouvrir la boîte de dialogue Parcourir.

  6. Dans le répertoire C:\inetpub\wwwroot\BarTender\wwwroot, cliquez sur le dossier que vous souhaitez définir comme dossier racine.

  7. Cliquez sur OK pour sélectionner le dossier et fermer la boîte de dialogue.

  8. Pour renommer le dossier, saisissez le nom que vous souhaitez dans le champ Nom.

  9. Pour limiter la visibilité du dossier, cliquez pour sélectionner l’option Visible pour les utilisateurs et les groupes sélectionnés, puis ajoutez les utilisateurs et/ou groupes spécifiques auxquels vous souhaitez accorder l’accès au dossier. Disponible lorsque vous activez l’authentification.

  10. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications.

La page Dossiers racine comprend les volets suivants.

Liste des dossiers racine

Le volet Liste des dossiers racine affiche les dossiers racine qui sont définis dans Print Portal. Sélectionnez un dossier racine pour en modifier les propriétés dans le volet Détails.

Les options suivantes sont disponibles dans la barre d’outils au bas du volet Liste des dossiers racine :

Ajoute un nouveau dossier racine à la Liste des dossiers racine.

Supprime de la liste le dossier racine sélectionné.

Déplace le dossier racine sélectionné d’une place vers le haut dans la liste.

Déplace le dossier racine sélectionné d’une place vers le bas dans la liste.

L'ordre dans lequel les dossiers racine sont définis dans la liste détermine l'ordre dans lequel ils apparaissent sur la page Accueil de Print Portal.

Détails

Visibilité

Les options suivantes sont disponibles lorsque vous activez l’authentification sur la page de propriétés Avancé et que vous configurez les autorisations des utilisateurs pour Print Portal dans Administration Console :

Assurez-vous de cliquer sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications avant de quitter cette page.