Mise en route pour les concepteurs et opérateurs d’impression |
Aussi bien pour la création que pour l'impression, l'interface de BarTender est puissante et son utilisation peut parfois troubler les nouveaux utilisateurs.
Pour obtenir un résultat correspondant exactement à ce qui est affiché, BarTender adapte votre zone de création sur l'écran à la taille et la forme de l'étiquette, la carte, la balise ou autre élément que vous imprimez. Découvrez comment configurer votre zone de création pour répondre aux exigences de votre support à l'aide de l'Assistant nouveau document et la boîte de dialogue Mise en page.
Utiliser des modèles de documents BarTender
Utilisez les modèles de documents installés avec BarTender comme point de départ pour votre propre création, ou comme outil d'apprentissage pour explorer certaines de fonctions de BarTender les plus courantes.
Ajouter des objets à votre modèle
Commencez à créer vos éléments en ajoutant à votre modèle des objets, tels que des codes-barres, des objets texte, des formes, des images, etc.
Utiliser des bases de données avec BarTender
Lorsque vous avez besoin d'extraire des informations directement d'une source externe et de les utiliser dans votre document, utilisez la boîte de dialogue Configuration de base de données pour importer les données ainsi que pour filtrer, rechercher ou sélectionner des enregistrements.
Saisie de données au moment de l'impression
Si vous avez besoin de saisir un texte ou de scanner des données de code-barres à introduire dans vos éléments lorsque vous imprimez, vous pouvez utiliser BarTender pour créer un formulaire et l'afficher au moment de l'impression. Les utilisateurs peuvent introduire leurs données directement dans le formulaire sans besoin de modifier le modèle.
Une fois votre élément créé, vous pouvez imprimer. Dans la boîte de dialogue Imprimer, vous pouvez indiquer le nombre de copies à imprimer, connecter votre base de données, visualiser un aperçu avant impression ou envoyer votre document à l'imprimante.