Utiliser des bases de données avec BarTender |
De nombreux utilisateurs stockent des données, telles que des enregistrements d'utilisateurs ou des informations produit, dans un fichier externe à BarTender, par exemple une feuille de calcul Microsoft Excel, une base de données SQL ou un fichier texte. Si vous souhaitez utiliser ces données, BarTender peut introduire les informations directement dans un code-barres, un objet texte, un objet table ou un objet codeur sur votre modèle, ainsi que dans diverses commandes du formulaire de saisie de données. Ces fichiers de données externes sont communément connus sous le nom de bases de données.
Cette rubrique décrit les étapes à suivre pour se connecter à une base de données et introduire des informations dans un code-barres, un objet texte ou un objet codeur sur votre modèle.
|
|
Pour se connecter à une base de données
Après l'établissement de la connexion à la base de données, les informations stockées dans le fichier peuvent être utilisées pour alimenter des codes-barres, des objets texte ou des objets codeur sur votre modèle. Le moyen le plus simple de récupérer ces informations est d'utiliser le volet Sources de données de la Boîte à outils pour associer l'objet à un champ de base de données.
Pour associer un objet à un champ de base de données
La barre de navigation d'enregistrement est disponible en bas de la zone de création du modèle après la connexion d'un fichier de base de données à votre document et l'association d'un ou plusieurs champs à un objet. Utilisez les flèches pour afficher sur votre modèle les enregistrements imprimés avec votre document.
Vous pouvez également cliquer sur Aperçu avant impression dans le menu Fichier pour visualiser vos données.
Rubriques connexes