Référencer des sources de données nommées

Lorsque vous nommez une source de données dans un objet du modèle, vous pouvez accéder aux données qu’elle contient et les utiliser dans d’autres objets. Outre le partage des données entre les objets, vous pouvez référencer la source de données nommée dans un script Visual Basic pour que l’application retourne la valeur de la source de données spécifiée. Le volet Assistant Script de l’éditeur de script contient une liste de toutes les sources de données spécifiées dans votre document.

Lorsque vous utilisez des sources de données nommées dans des scripts, nous vous recommandons d’appliquer les conventions d’affectation de noms de Visual Basic. Évitez de commencer les noms de source de données par des nombres et d’y inclure des espaces et caractères spéciaux. Si vous ne respectez pas ces conventions, vous devez référencer la source de données à l'aide de l’une des méthodes suivantes.

FerméRéférencer une source de données nommée dans un script

Utilisez l’une des méthodes suivantes :

Le livre Sources de données nommées n’apparaît dans le volet Assistant Script qu’à condition qu’un objet du modèle actuel soit relié à une source de données nommée.

Lorsque vous référencez des sources de données nommées avec des instructions conditionnelles, il est possible que BarTender ne parvienne pas à identifier toutes les sources de données utilisées dans votre script. Si votre script ne s’exécute pas selon vos attentes, vous devrez peut-être forcer la référence à la source de données. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Forcer des références.

Rubriques connexes