Référencer des champs de base de données

Lorsque vous êtes connecté à une base de données dans votre document, vous pouvez en utiliser les données dans vos scripts.

Dans certains cas, vous pourrez vouloir référencer un champ de base de données spécifique à l’aide de VBScript. L’Éditeur de script propose une liste de tous les champs des bases de données connectées à votre document. En utilisant VBScript, vous pouvez retourner la valeur de l’enregistrement actuel d’un champ de base de données spécifique.

FerméPour référencer un champ de base de données à l’aide de VBScript

  1. Dans le volet Assistant Script, développez Champs de base de données.

  2. Localisez puis double cliquez sur le champ de base de données que vous souhaitez référencer. Cette action insère dans le volet Éditeur un fragment de code qui référence le champ de base de données sélectionné.

Lorsque vous référencez des champs de base de données avec des instructions conditionnelles, il est possible que BarTender ne parvienne pas à identifier tous les champs de base de données utilisés dans votre script. Si votre script ne s’exécute pas selon vos attentes, vous devrez peut-être forcer la référence au champ de base de données. Pour en savoir plus, reportez-vous à la rubrique Forcer des références.

Rubriques connexes