Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Pour attribuer à des individus et des groupes des droits d'accès à BarTender, des utilisateurs Windows leur correspondant doivent d'abord être créés, localement ou sur le domaine. Ensuite, vous pouvez leur attribuer des autorisations grâce à la procédure suivante.
Pour assigner des autorisations à un utilisateur ou un groupe Windows
-
Dans le volet de navigation de gauche d’Administration Console, cliquez sur Sécurité.
-
Dans Sécurité, cliquez sur Autorisations de l'utilisateur pour ouvrir la page de propriétés Autorisations de l'utilisateur.
-
En bas du volet Utilisateurs et groupes, cliquez sur Ajouter pour ouvrir la boîte de dialogue Ajout d'un utilisateur ou d'un groupe.
-
Dans la boîte de dialogue Ajout d'un utilisateur ou d'un groupe, sélectionnez l'utilisateur ou le groupe à ajouter. Vous pouvez filtrer les utilisateurs et les groupes de la liste en sélectionnant un emplacement ou en saisissant un critère de recherche, par exemple un nom d’utilisateur ou de groupe.
|
Pour sélectionner plusieurs options, maintenez la touche Ctrl de votre clavier enfoncée, puis cliquez sur les utilisateurs ou les groupes de votre choix.
|
-
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Ajout d’un utilisateur ou d’un groupe.
-
Dans le volet Utilisateurs et groupes, sélectionnez l'utilisateur ou le groupe qui vient d’être ajouté, puis cliquez pour cocher les cases Autoriser ou Refuser de la liste Autorisations pour chaque action afin de définir les autorisations que vous souhaitez accorder ou refuser.
-
Cliquez sur Appliquer pour appliquer les paramètres. Autrement vous pouvez aussi cliquer sur OK pour appliquer les paramètres et fermer Administration Console.
Vous pouvez utiliser la fonctionnalité Définir comme modèle pour les nouveaux utilisateurs pour indiquer que tous les nouveaux utilisateurs ou groupes que vous ajoutez reçoivent les mêmes autorisations qu’un utilisateur ou un groupe existant. Cette fonctionnalité vous permet de gagner du temps lorsque vous avez besoin d'ajouter plusieurs utilisateurs ou groupes disposant des mêmes autorisations.
Pour attribuer automatiquement des autorisations aux nouveaux utilisateurs et groupes à l'aide de la fonctionnalité « Définir comme modèle pour les nouveaux utilisateurs »
-
Dans le volet de navigation de gauche d’Administration Console, cliquez sur Sécurité.
-
Dans Sécurité, cliquez sur Autorisations de l'utilisateur pour ouvrir la page de propriétés Autorisations de l'utilisateur.
-
Dans le volet Utilisateurs et groupes, cliquez avec le bouton de droite sur l’utilisateur ou le groupe dont vous souhaitez utiliser les paramètres d’autorisations pour les utilisateurs et groupes que vous ajoutez ultérieurement, puis cliquez sur Définir comme modèle pour les nouveaux utilisateurs.
Rubriques connexes