Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Aperçu des onglets |
L’interface de Workflow Designer comprend un ruban contenant des onglets qui affichent des options que vous pouvez utiliser pour créer et gérer vos flux de travail. Les onglets suivants sont disponibles.
Utilisez l’onglet Administration pour enregistrer, imprimer, importer ou exporter vos flux de travail. Les options suivantes sont disponibles :
Enregistrer : Enregistre le fichier de flux de travail. Si le fichier est nouveau et qu'il n'a pas déjà été enregistré, la boîte de dialogue Enregistrer le flux de travail s'affiche lorsque vous cliquez sur cette option.
Enregistrer sous : Ouvre la boîte de dialogue Enregistrer le flux de travail sous pour vous permettre d’enregistrer le fichier du flux de travail sous un autre nom.
Imprimer : Ouvre la boîte de dialogue Imprimer pour vous permettre d’imprimer le flux de travail.
Aperçu avant impression : Affiche un aperçu du flux de travail tel qu'il va être imprimé.
Importer : Ouvre la boîte de dialogue Ouvrir pour vous permettre de sélectionner un fichier de flux de travail à importer.
Exporter : Ouvre la boîte de dialogue Enregistrer sous pour vous permettre d’enregistrer le fichier du flux de travail à exporter.
Quitter et retourner à la configuration du flux de travail : Ferme Workflow Designer et vous renvoie à la page Configuration de Librarian dans Administration Console.
Utilisez l’onglet Accueil pour accéder à la toile de création afin de pouvoir ajouter des objets à votre flux de travail et en configurer les propriétés.
Pour ajouter un objet d’état ou d’état d’approbation, cliquez sur l’objet que vous souhaitez dans le ruban, puis cliquez à l’endroit de la toile de création où vous voulez placer l’objet. Après avoir créé l’objet, vous pouvez le redimensionner et le déplacer à l’aide des poignées de redimensionnement.
Pour ajouter un objet de transition, cliquez sur l’objet de transition dans le ruban, appuyez sur l’objet d’état ou d’état d'approbation auquel vous souhaitez le connecter jusqu’à ce que les poignées de redimensionnement apparaissent. Ensuite, faites glisser l’objet de transition vers le deuxième objet d’état ou d’état d’approbation auquel vous voulez le connecter jusqu’à ce que les poignées de redimensionnement apparaissent, puis relâchez l’objet de transition.
Les options suivantes sont disponibles :
Sélection : Transforme le curseur en pointeur pour vous permettre de créer, déplacer et éditer des objets.
État : Ajoute un objet d’état à la toile de création et affiche le volet de propriétés État.
Approbation : Ajoute un objet d’état d’approbation à la toile de création et affiche le volet de propriétés État d’approbation. Par défaut, l’objet d’état d’approbation comprend deux objets de transition appelés Approuver et Rejeter.
Transition : Ajoute un objet de transition à la toile de création et affiche le volet de propriétés Transition.
Texte : Ajoute un objet de champ de texte à la toile de création et affiche le volet de propriétés Texte.
Coller : Colle l'objet coupé ou copié se trouvant dans le presse-papiers.
Couper : Coupe l’objet sélectionné et le place dans le presse-papiers.
Copier : Copie l’objet sélectionné et le place dans le presse-papiers.
Valider le flux de travail : Exécute un contrôle de vérification du flux de travail. En cas d’erreurs, un message s'affiche pour décrire les erreurs afin de vous permettre de les corriger.
Pour en savoir plus, consultez Objets Workflow Designer.
Utilisez l’onglet Format pour modifier l’apparence d’un objet d’état ou d’état d’approbation. Cet onglet s'affiche lorsqu’un objet d’état ou d’état d’approbation est sélectionné sur la toile de création.