Objets Workflow Designer

Vous pouvez personnaliser les étapes de votre flux de travail en utilisant les objets Workflow Designer. En ajoutant un objet à la toile de création, vous ouvrez un volet de propriétés correspondant, dont le nom dépend du type d’objet ajouté et que vous pouvez utiliser pour configurer les propriétés de l’objet.

FerméPour ajouter un objet au flux de travail

  1. Sur le ruban de l’onglet Accueil, sélectionnez l’objet que vous souhaitez ajouter.

  2. Pour un objet d’état ou d’état d’approbation, cliquez sur l’endroit de la toile de création où vous souhaitez placer l’objet.

    Pour un objet de transition, appuyez sur le premier objet d’état ou d’état d'approbation auquel vous souhaitez le connecter jusqu’à ce que les poignées de redimensionnement apparaissent. Ensuite, faites glisser l’objet de transition vers le deuxième objet d’état ou d’état d’approbation auquel vous voulez le connecter jusqu’à ce que les poignées de redimensionnement apparaissent, puis relâchez l’objet de transition.

  3. Dans le volet de propriétés situé à droit de la toile de création, configurez les propriétés que vous souhaitez pour l’objet. Les propriétés qui sont disponibles varient en fonction du type d’objet.

Vous pouvez également redimensionner, déplacer, ainsi que copier ou couper et coller des objets, comme suit :

Les types d’objets suivants sont disponibles.

FerméÉtat

Les objets d’état définissent les étapes du flux de travail par lesquelles passe un fichier : Brouillon, En révision, Approuvé et Publié.

Après avoir ajouté un objet d’état, vous pouvez en configurer les propriétés dans le volet de propriétés État. Les options suivantes sont disponibles.

Général

Autorisations

Utilisez ces options pour définir les utilisateurs et les groupes auxquels vous souhaitez autoriser l'accès au fichier lorsqu'il est dans cet état.

Notifications

FerméÉtat d’approbation

Utilisez l’objet d’état d’approbation pour attribuer les utilisateurs ou les groupes devant réviser un fichier pour son approbation ou son rejet.

Après avoir ajouté un objet d’état d’approbation, vous pouvez en configurer les propriétés dans le volet de propriétés État d’approbation. Les options suivantes sont disponibles.

Général

Autorisations

Utilisez ces options pour définir les utilisateurs et les groupes auxquels vous souhaitez autoriser l'accès au fichier lorsqu'il est dans cet état.

Notifications

FerméTransition

Les transitions sont utilisées pour faire passer un fichier d’un état à un autre dans le flux de travail. Les objets de transition représentent ce mouvement.

Après avoir ajouté un objet de transition, vous pouvez en configurer les propriétés dans le volet de propriétés Transition. Les options suivantes sont disponibles.

Général

Autorisations

Utilisez ces options pour spécifier les utilisateurs et les groupes qui peuvent envoyer le fichier à travers cette transition.

Notifications

FerméTexte

Vous pouvez utiliser un objet de texte pour ajouter des notes à votre création de flux de travail.

Après avoir ajouté un objet de texte, vous pouvez en configurer les propriétés dans le volet de propriétés Texte. Utilisez la barre d’outils et d’autres options pour augmenter ou réduire la taille de police ; appliquez un format de caractères gras, italique, souligné ou barré ; sélectionner une police de caractères ; sélectionnez une couleur de police ; et spécifier les paramètres d'alignement vertical et horizontal.

Rubriques connexes