Créer des bibliothèques de phrases

Lorsque vous cliquez sur Tables de données intégrées dans le menu Édition, une table de données par défaut s’affiche dans l’éditeur de tables de données intégrées. Pour créer une bibliothèque de phrases, cliquez sur l’onglet Accueil, puis sur Ajouter. Ensuite, cliquez sur Bibliothèque de phrases.

La bibliothèque de phrases par défaut qui est affichée comprend une colonne ID, une colonne de langue par défaut, ainsi que les colonnes facultatives Catégorie, Balises et Commentaires. Ajoutez le texte que vous souhaitez stocker dans la bibliothèque en le saisissant dans les cellules de la table ou en l’important d’un fichier externe. Vous pouvez ajouter d’autres langues selon vos besoins et utiliser la fonction Traduction automatique pour traduire automatiquement les phrases de la bibliothèque.

La fonction de traduction automatique a recours à la traduction automatique pour convertir des phrases dans la langue sélectionnée, qui peut parfois manquer d’exactitude. Nous vous recommandons d’utiliser cette fonction comme point de départ d’une traduction réalisée par un humain.

La traduction automatique n’est pas disponible pour toutes les langues.

Créer une nouvelle bibliothèque de phrases

FerméPour ajouter une bibliothèque de phrases à la base de données

Utilisez l’une des méthodes suivantes :

FerméPour ajouter des phrases à la bibliothèque de phrases

Vous pouvez utiliser la fonction d’importation pour importer des phrases depuis un fichier au format CSV (valeurs séparées par une virgule) ou TMX (Translation Memory Exchange). Pour en savoir plus, consultez Importer et exporter des bibliothèques de phrases.

FerméPour ajouter ou supprimer des catégories

FerméPour ajouter ou supprimer des balises

FerméPour ajouter ou supprimer des commentaires

Ajouter, traduire et supprimer des langues

FerméPour ajouter une langue à la bibliothèque de phrases

FerméPour utiliser la traduction automatique pour traduire des phrases

  1. Dans le ruban, cliquez sur Traduction automatique.

  2. Dans la boîte de dialogue Traduction automatique : sélectionner les langues, sélectionnez la langue depuis laquelle vous souhaitez traduire dans la liste Traduire depuis, puis sélectionnez les langues dans lesquelles vous souhaitez traduire dans la liste Traduire vers. Si la langue que vous souhaitez n’est pas dans la liste, cliquez sur pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner une nouvelle langue, puis sélectionnez la langue de votre choix.

  3. Pour ne traduire que les phrases non traduites, cliquez pour cocher la case Phrases non traduites uniquement.

  4. Lorsque cette case n'est pas cochée, le processus de traduction automatique évalue tous les termes contenus dans la bibliothèque de phrases et les met à jour automatiquement pour toutes les langues pour lesquelles la traduction automatique est disponible. Si vous avez ajouté ou édité manuellement des termes traduits, il se peut que ces derniers soient écrasés par le processus de traduction automatique.

  5. Cliquez sur Traduire.

FerméPour supprimer une langue de la bibliothèque de phrases