Process Builder

Utilisez BarTender Process Builder pour créer un processus permettant d'imprimer un ou plusieurs documents ou d'effectuer d'autres actions, telles que l'envoi d'un message électronique ou l'écriture dans une base de données. En utilisant Process Builder, vous pouvez créer des fichiers de processus personnalisables afin d'automatiser les opérations répétitives. Vous pouvez facilement utiliser l'interface utilisateur de Process Builder comme alternative aux interfaces de programmation telles que ActiveX, le SDK Microsoft.NET Framework, l'interface en ligne de commande ou le script BarTender XML (BTXML).

Les fichiers de processus BarTender ont l'extension *.btproc et peuvent être utilisés pour effectuer une grande variété d'actions sur plusieurs documents BarTender en une seule opération. Par exemple, vous pouvez créer un fichier de processus qui imprime plusieurs documents à la fois, écrit des données dans un fichier ou une base de données et envoie un message électronique, le tout en utilisant une seule commande.

Vous pouvez utiliser un fichier de processus lorsqu'un événement dans un processus de gestion nécessite un ensemble répétitif d'étapes. Par exemple, vous pouvez exiger que les opérations suivantes se déroulent dans l'ordre suivant chaque fois qu'un ordre est reçu :

Plutôt que d'ouvrir les deux documents séparément dans BarTender pour les imprimer et ensuite mettre à jour manuellement la base de données chaque fois qu'une commande est reçue, vous pouvez utiliser un fichier de processus pour ouvrir et imprimer automatiquement les documents et mettre à jour la base de données en une opération. Vous pouvez également spécifier que d'autres actions ont lieu lorsque le fichier de processus est exécuté, telles que l'envoi automatique d'un message électronique ou la suppression d'un fichier.

FerméCréer et exécuter un nouveau fichier de processus

  1. Dans la vue Démarrer de Process Builder, cliquez sur Créer un nouveau processus. La vue Créer est affichée par défaut.

  2. Utilisez la vue Créer et/ou l’onglet Créer pour ajouter les actions que vous voulez.

  3. Utilisez les onglets de propriétés des actions pour configurer les paramètres que vous souhaitez pour chaque action.

  4. Cliquez sur Enregistrer, puis fermez Process Builder.

  5. Dans Windows Explorer, ouvrez le dossier où le fichier de processus a été enregistré (par défaut, il s'agit du dossier Documents\BarTender\Process Files), puis double-cliquez sur le fichier de processus pour le lancer. Sinon, utilisez le bouton secondaire de la souris pour cliquer sur le fichier, puis cliquez sur Exécuter. Vous pouvez également utiliser Print Station pour exécuter le fichier de processus. Pour en savoir plus, consultez Exécuter les fichiers de processus.

Process Builder utilise Integration Service pour gérer et exécuter les fichiers de processus et leurs actions.

Dans cette rubrique

Assistance technique et formation

Si, après avoir consulté ce système d'aide en ligne, vous avez des difficultés à utiliser Process Builder, vous pouvez visiter le Support technique en ligne BarTender pour visualiser des vidéos de formation et obtenir des informations d'assistance technique.