Process Builder |
Utilisez BarTender Process Builder pour créer un processus permettant d'imprimer un ou plusieurs documents ou d'effectuer d'autres actions, telles que l'envoi d'un message électronique ou l'écriture dans une base de données. En utilisant Process Builder, vous pouvez créer des fichiers de processus personnalisables afin d'automatiser les opérations répétitives. Vous pouvez facilement utiliser l'interface utilisateur de Process Builder comme alternative aux interfaces de programmation telles que ActiveX, le SDK Microsoft.NET Framework, l'interface en ligne de commande ou le script BarTender XML (BTXML).
Les fichiers de processus BarTender ont l'extension *.btproc et peuvent être utilisés pour effectuer une grande variété d'actions sur plusieurs documents BarTender en une seule opération. Par exemple, vous pouvez créer un fichier de processus qui imprime plusieurs documents à la fois, écrit des données dans un fichier ou une base de données et envoie un message électronique, le tout en utilisant une seule commande.
Vous pouvez utiliser un fichier de processus lorsqu'un événement dans un processus de gestion nécessite un ensemble répétitif d'étapes. Par exemple, vous pouvez exiger que les opérations suivantes se déroulent dans l'ordre suivant chaque fois qu'un ordre est reçu :
Imprimer une copie de DocumentA.btw sur l'imprimante X
Imprimer une copie de DocumentB.btw sur l'imprimante Y
Insérer un enregistrement dans une base de données
Plutôt que d'ouvrir les deux documents séparément dans BarTender pour les imprimer et ensuite mettre à jour manuellement la base de données chaque fois qu'une commande est reçue, vous pouvez utiliser un fichier de processus pour ouvrir et imprimer automatiquement les documents et mettre à jour la base de données en une opération. Vous pouvez également spécifier que d'autres actions ont lieu lorsque le fichier de processus est exécuté, telles que l'envoi automatique d'un message électronique ou la suppression d'un fichier.
Créer et exécuter un nouveau fichier de processus
Process Builder utilise Integration Service pour gérer et exécuter les fichiers de processus et leurs actions.
Utiliser l'interface Process Builder
Les composants de l'interface utilisateur de Process Builder vous aident à créer et tester avec succès vos fichiers de processus. Cette section décrit ces composants. Ils incluent des vues de création et de test complètes qui incluent des boîtes de dialogue que vous pouvez utiliser pour sélectionner et configurer les actions que vous voulez utiliser.
Création, test et exécution des fichiers de processus
Cette section fournit les procédures pas à pas pour vous aider à créer et tester avec succès vos fichiers de processus.
Apprenez à utiliser les variables, qui sont des caractères génériques représentant des informations spécifiques au moment de l'exécution d'un fichier de processus.
Chaque fichier de processus que vous créez peut effectuer plusieurs actions que vous pouvez automatiser. Avec Process Builder, vous pouvez configurer chaque action séparément, définir l'ordre dans lequel elles sont exécutées et regrouper des actions spécifiques. Cette section décrit les actions prises en charge par Process Builder et les propriétés que vous pouvez configurer pour chaque action.
Si, après avoir consulté ce système d'aide en ligne, vous avez des difficultés à utiliser Process Builder, vous pouvez visiter le Support technique en ligne BarTender pour visualiser des vidéos de formation et obtenir des informations d'assistance technique.