Page Fournisseurs de données

Utilisez la page Fournisseurs de données d’Administration Console pour afficher les pilotes de base de données installés sur votre ordinateur. La page Fournisseurs de données comprend les sections suivantes qui énumèrent les pilotes.

FerméFournisseurs de données ADO.NET

Cette section répertorie tous les fournisseurs de données ADO.NET installés. Vous pouvez utiliser les fournisseurs ADO.NET pour accéder à diverses sources de données, y compris OLE DB et ODBC, afin de vous connecter aux bases de données, d'exécuter des commandes et d'effectuer des requêtes.

FerméFournisseurs OLE DB

Cette section répertorie tous les fournisseurs de bases de données Object Linking and Embedding Database (OLE DB) installés. Un fournisseur OLE DB est un programme qui peut extraire des informations d’une base de données et les transmettre à une application qui en fait la demande, telle que BarTender. Chaque type de base de données (par exemple, Oracle ou Access) requiert son propre programme fournisseur. La technologie OLE DB est similaire dans ses objectifs à la technologie ODBC, mais elle est plus récente et compatible avec une vaste gamme de types de bases de données et de bases de données propriétaires.

Plusieurs fournisseurs OLE DB sont installés avec Windows et d’autres peuvent être obtenus auprès de développeurs de bases de données. BarTender peut se connecter à n'importe quel type de base de données avec un pilote OLE DB interne.

FerméPilotes ODBC

Cette section répertorie tous les pilotes Open Database Connectivity (ODBC) installés. ODBC est basé sur le modèle de pilote de périphérique, où le pilote contient la logique nécessaire pour convertir un ensemble standard de commandes et de fonctions en appels spécifiques requis par le système sous-jacent.

Des pilotes ODBC existent pour tous les principaux systèmes de gestion de bases de données, pour de nombreuses autres sources de données telles que les systèmes de carnet d’adresses et Microsoft Excel, et même pour les fichiers texte ou *.csv. Pour ajouter, modifier ou supprimer des sources de données ODBC, utilisez la boîte de dialogue Administrateur de sources de données ODBC.