Open topic with navigation
Vous pouvez accéder à la boîte de dialogue Administrateur de sources de données ODBC en cliquant sur Administrateur ODBC dans l’assistant de configuration de base de données après avoir sélectionné Source de données ODBC en tant que type de base de données que vous voulez utiliser. Pour en savoir plus sur la boîte de dialogue Administrateur de sources de données ODBC, consultez votre documentation Windows.
En utilisant, cette boîte de dialogue vous pouvez réaliser les opérations suivantes :
-
ajouter, modifier ou supprimer des sources de données utilisateur ODBC ;
-
définir l’emplacement des fichiers de sources de données ;
-
définir les pilotes ODBC ;
-
enregistrer les appels des pilotes ODBC dans des journaux pour le traçage des bogues ;
-
activer le groupement de connexions à travers les onglets correspondants.
Les onglets suivants sont disponibles.
Utilisez l’onglet Sources de données utilisateur pour ajouter, supprimer et configurer des sources de données utilisateur. Les sources de données utilisateur existantes apparaissent dans la zone de liste Sources de données utilisateur. Les sources de données utilisateur ne sont visibles qu’à l’utilisateur qui les a créées et uniquement sur l’ordinateur où elles ont été créées.
-
Ajouter : Démarre l'assistant Créer une nouvelle source de données, avec laquelle vous sélectionnez et configurer le pilote que vous voulez utiliser pour configurer la source de données.
-
Retirer : Supprime la source de données utilisateur actuellement sélectionnée.
-
Configurer : Ouvre la boîte de dialogue de configuration qui est pertinente à la source de données utilisateur actuellement sélectionnée.
Utilisez l’onglet Sources de données système pour ajouter, supprimer et configurer des sources de données utilisateur. Les sources de données système existantes apparaissent dans la zone de liste Sources de données système. Ces sources de données sont attachées à un ordinateur et non à un utilisateur. Le système ou tout utilisateur autorisé peut utiliser une source de données qui est configurée pour avoir une source de données système.
-
Ajouter : Démarre l'assistant Créer une nouvelle source de données, avec laquelle vous sélectionnez et configurer le pilote que vous voulez utiliser pour configurer la source de données.
-
Retirer : Supprime la source de données système actuellement sélectionnée.
-
Configurer : Ouvre la boîte de dialogue de configuration qui est pertinente à la source de données système actuellement sélectionnée.
Utilisez l’onglet Sources de données fichier pour ajouter, supprimer et configurer des sources de données fichier. Les sources de données fichier existantes sont répertoriées dans la zone de liste, sur le côté gauche de la boîte de dialogue. Ces sources de données peuvent être partagées entre tous les utilisateurs qui disposant des mêmes pilotes ODBC installés ; elles ne sont pas limitées à un utilisateur ou un ordinateur spécifique.
-
Regarder dans : Affiche le dossier dont les sous-dossiers et fichiers de sources de données sont répertoriés dans la zone de liste présentée sous l'option. Le dossier par défaut initialement affiché à la première ouverture de la boîte de dialogue Administrateur de sources de données ODBC est inclus dans les informations du système, mais il peut être modifié en cliquant sur Définir le répertoire.
Cliquez sur
pour remplacer le dossier qui affiché dans la zone Regarder dans par son dossier parent.
-
Ajouter : Démarre l'assistant Créer une nouvelle source de données, avec laquelle vous sélectionnez et configurer le pilote que vous voulez utiliser pour configurer la source de données fichier.
-
Retirer : Supprime la source de données fichier actuellement sélectionnée.
-
Configurer : Ouvre la boîte de dialogue de configuration qui est pertinente à la source de données fichier actuellement sélectionnée.
-
Définir le répertoire : Configure le dossier actuellement sélectionné comme le dossier par défaut à afficher à l’ouverture de la boîte de dialogue Administrateur de sources de données ODBC.
L’onglet Pilotes affiche les informations concernant les pilotes ODBC installés. La zone Pilotes ODBC qui sont installés sur votre système répertorie les pilotes déjà installés sur votre ordinateur. Aucune action n’est réalisée sur cet onglet.
Utilisez l’onglet Traçage pour spécifier comment le gestionnaire de pilotes ODBC effectue un suivi des appels de fonctions ODBC. Le gestionnaire de pilotes peut effectuer un suivi des appels, réaliser un traçage dynamique ou permettre un fichier .dll de traçage personnalisé à effectuer le traçage.
Outils de traçage
-
Démarrer le traçage/Arrêter le traçage : Active ou désactive le traçage dynamique continu. Le traçage se produit qu’une connexion ait été établie ou non, tant que la boîte de dialogue Administrateur de sources de données ODBC est affichée ou jusqu’à ce que vous cliquiez sur Arrêter le traçage.
-
Démarrer Visual Studio Analyzer/Arrêter Visual Studio Analyzer : Active ou désactive Visual Studio Analyzer pour déboguer et analyser votre application distribuée.
-
Traçage de toutes les identités utilisateur au niveau machine : Active le traçage de toutes les identités utilisateur au niveau machine. Lorsque cette option n'est pas sélectionnée, le traçage par utilisateur est utilisé. Vous devez régler ce mode de traçage avant le début du traçage et arrêter le traçage en cours avant de changer ce mode.
|
Le traçage au niveau de la machine ne doit être activé que lorsqu’il est nécessaire ; sinon, il convient de le désactiver.
|
Chemin du fichier journal
La section Chemin du fichier journal affiche le chemin d’accès et le nom du fichier dans lequel les informations de traçage sont stockées. Vous pouvez utiliser le chemin d’accès et le nom du fichier par défaut (\sql.log) ou en spécifier un nouveau en saisissant le chemin d’accès et le nom de fichier de votre choix ou en cliquant sur Parcourir, puis en sélectionnant le dossier et le fichier.
DLL de traçage personnalisée
La section DLL de traçage personnalisée affiche le chemin d’accès et le nom du fichier DLL de traçage. Vous pouvez utiliser le chemin d’accès et le nom du fichier par défaut (Odbctrac.dll) ou en spécifier un nouveau en saisissant le chemin d’accès et le nom du fichier .dll personnalisé ou en cliquant sur Sélectionner la DLL, puis en sélectionnant le dossier et le fichier.
Utilisez l’onglet Groupement de connexions pour configurer le délai d’attente avant une nouvelle tentative de connexion et le délai de connexion pour un pilote sélectionné, lorsque le groupement de connexions est utilisé. Vous pouvez également utiliser cet onglet pour activer et désactiver la surveillance des performances, qui enregistre un certain nombre de statistiques de connexion.
Délai de groupement de connexions
La section Délai de groupement de connexions affiche le délai de groupement de connexions, en secondes, pour le pilote sélectionné. Pour modifier les attributs du groupement de connexions, double-cliquez sur le nom du pilote pour ouvrir la boîte de dialogue Définir les attributs de groupement de connexions, où vous pouvez activer le groupement de connexions et définir une période pendant laquelle les connexions non utilisées restent dans le groupement.
-
Pilotes ODBC : Liste le nom de chaque pilote ODBC installé avec son option de délai d'expiration de groupement des connexions, que vous pouvez afficher à l'aide de la barre de défilement horizontale. Pour configurer l'option de délai d’expiration, double-cliquez sur le nom du pilote ODBC.
Analyseur de performances
La section Analyseur de performances détermine si les compteurs d’analyse des performances doivent être activés ou désactivés pour le groupement de connexions. Pour en savoir plus sur l’analyse des performances, consultez les références de programmation ODBC de Microsoft.
Recommencer après Heure
La section Recommencer après définit, en secondes et en moins de six chiffres, le délai d’attente du gestionnaire de pilotes ODBC avant de retenter la connexion à un serveur de base de données.
L’onglet À propos affiche des informations sur les principaux composants ODBC, y compris le gestionnaire de pilotes, la bibliothèque de curseurs, le fichier d’installation .dll et les autres fichiers qui constituent les principaux composants. Aucune action n’est possible sur cet onglet et cliquer sur Annuler n’annule pas les modifications apportées dans les autres onglets.