-
Sélectionnez l’objet que vous voulez dupliquer. Pour sélectionner plusieurs objets, maintenez la touche Maj. ou Ctrl enfoncée et cliquez sur chaque objet à dupliquer.
-
Dans le menu Personnaliser, cliquez sur Dupliquer pour ouvrir la boîte de dialogue Dupliquer. Autrement, cliquez sur Personnaliser dans le menu contextuel de l'objet, puis cliquez sur Dupliquer.
-
Utilisez l’une des méthodes suivantes pour dupliquer l'objet et configurer les propriétés de cette méthode.
Dupliquer verticalement
-
Copies : Indique le nombre de copies dupliquées que vous souhaitez créer. Vous pouvez saisir une valeur dans la zone de saisie ou utiliser les flèches pour sélectionner le nombre souhaité.
-
Décalage : Indique la quantité d’espace vertical que vous voulez entre chaque objet. Lorsque vous définissez une valeur positive, les copies sont placées sous l'objet d'origine. Lorsque vous définissez une valeur négative, les copies sont placées au-dessus de l'objet d'origine.
Dupliquer horizontalement
-
Copies : Indique le nombre de copies dupliquées que vous souhaitez créer. Vous pouvez saisir une valeur dans la zone de saisie ou utiliser les flèches pour sélectionner le nombre souhaité.
-
Décalage : Indique la quantité d’espace horizontal que vous voulez entre chaque objet. Lorsque vous définissez une valeur positive, les copies sont placées à droite de l'objet d'origine. Lorsque vous définissez une valeur négative, les copies sont placées à gauche de l'objet d'origine.
Dupliquer horizontalement et verticalement (format de tableau)
-
Colonnes : Indique le nombre de colonnes que doivent former l'objet et ses copies. Vous pouvez saisir une valeur dans la zone de saisie ou utiliser les flèches pour sélectionner le nombre souhaité.
-
Lignes : Indique le nombre de lignes que doivent former l'objet et ses copies. Vous pouvez saisir une valeur dans la zone de saisie ou utiliser les flèches pour sélectionner le nombre souhaité.
-
Décalage horizontal : Indique la quantité d’espace horizontal que vous voulez entre chaque objet. Lorsque vous définissez une valeur positive, les copies sont placées à droite de l'objet d'origine. Lorsque vous définissez une valeur négative, les copies sont placées à gauche de l'objet d'origine.
-
Décalage vertical : Indique la quantité d’espace vertical que vous voulez entre chaque ligne. Lorsque vous définissez une valeur positive, les copies sont placées sous l'objet d'origine. Lorsque vous définissez une valeur négative, les copies sont placées au-dessus de l'objet d'origine.
Dupliquer sur les modèles suivants
-
Si vous voulez que les copies en double soient liées à la même source de données que l'objet original, cochez la case Cloner les valeurs de la source de données. Dans ce cas, la valeur de la source de données de toute copie en double est mise à jour, si la valeur de la source de données de l'objet original est mise à jour.
-
Cliquez sur OK pour créer les copies et fermer la boîte de dialogue.