Boîte de dialogue Dupliquer |
Utilisez la boîte de dialogue Dupliquer pour définir le nombre de copies que vous souhaitez créer des objets sélectionnés et pour configurer comment ces copies sont placées sur le modèle par rapport aux objets d'origine.
Autrement, vous pouvez indiquer que les copies soient placées sur des modèles suivants dans le document, au même endroit sur ces modèles que les objets d'origine sur le modèle original.
Pour accéder à cette boîte de dialogue, utilisez l’une des méthodes suivantes :
Sélectionnez les objets que vous voulez dupliquer, puis cliquez sur Dupliquer sur le menu Personnaliser.
Sélectionnez les objets que vous voulez dupliquer, ouvrez le menu contextuel de l'objet, cliquez sur Personnaliser, puis sur Dupliquer.
|
Pour ouvrir la boîte de dialogue Dupliquer, sélectionnez les objets que vous souhaitez dupliquer, puis appuyez sur les touches Ctrl+D de votre clavier. |
Sélectionnez la méthode que vous souhaitez utiliser pour dupliquer les objets et configurez les propriétés de cette méthode, comme suit :
Dupliquer verticalement : Indique que les copies de l'objet sélectionné sont placées en dessous ou au-dessus de l'objet sélectionné, en fonction de la valeur de Décalage définie.
Copies : Indique le nombre de copies dupliquées que vous souhaitez créer. Vous pouvez saisir une valeur dans la zone de saisie ou utiliser les flèches pour sélectionner le nombre souhaité.
Décalage : Indique la quantité d’espace vertical que vous voulez entre chaque objet. Une valeur positive place les copies sous l'objet d'origine. Une valeur négative place les copies au-dessus de l'objet d'origine.
Dupliquer horizontalement : Indique que les copies de l'objet sélectionné sont placées à droite ou à gauche de l'objet sélectionné, en fonction de la valeur de Décalage définie.
Copies : Indique le nombre de copies dupliquées que vous souhaitez créer. Vous pouvez saisir une valeur dans la zone de saisie ou utiliser les flèches pour sélectionner le nombre souhaité.
Décalage : Indique la quantité d’espace horizontal que vous voulez entre chaque objet. Une valeur positive place les copies à droite de l'objet d'origine. Une valeur négative place les copies à gauche de l'objet d'origine.
Dupliquer horizontalement et verticalement (format de tableau) : Indique que les copies des objets sélectionnés sont placées horizontalement et verticalement par rapport à l'objet sélectionné pour former un tableau comprenant aussi bien les copies que l'objet d'origine sélectionné.
Colonnes : Indique le nombre de colonnes que vous voulez générer par l’objet et ses copies. Vous pouvez saisir une valeur dans la zone de saisie ou utiliser les flèches pour sélectionner le nombre souhaité.
Lignes : Indique le nombre de lignes que vous voulez générer par l’objet et ses copies. Vous pouvez saisir une valeur dans la zone de saisie ou utiliser les flèches pour sélectionner le nombre souhaité.
Décalage horizontal : Indique la quantité d’espace horizontal que vous voulez entre chaque objet. Une valeur positive place les copies à droite de l'objet d'origine. Une valeur négative place les copies à gauche de l'objet d'origine.
Décalage vertical : Indique l'espace vertical que vous souhaitez laisser entre chaque ligne. Une valeur positive place les copies sous l'objet d'origine. Une valeur négative place les copies au-dessus de l'objet d'origine.
Dupliquer sur les modèles suivants : Indique qu’une copie de l'objet sélectionné est placée sur le nombre que vous avez défini de modèles suivants dans le document. Chaque copie est placée sur les modèles suivants au même endroit que sur le modèle original.
Copies : Indique le nombre de modèles suivants sur lesquels vous souhaitez copier les objets. Vous pouvez saisir une valeur dans la zone de saisie ou utiliser les flèches pour sélectionner le nombre souhaité.
|
Si vous définissez un nombre de copies supérieur aux modèles que contient le document, vous recevez une invite vous demandant l'autorisation de créer le nombre de modèles nécessaires. Si le nombre de modèles est supérieur que le nombre de copies défini, les copies ne sont pas placées dans les modèles restants. |
Cloner les valeurs de source de données : Indique que les copies sont liées aux mêmes valeurs de source de données que les objets d'origine. Si la valeur de source de données d'un objet d'origine est ensuite mise à jour, celle des copies l'est également.
Rubriques connexes