Sélectionner une couleur personnalisée |
Pour sélectionner une couleur personnalisée, procédez comme suit
Pour une meilleure précision à la sélection de votre couleur personnalisée, vous pouvez définir les valeurs de rouge, de vert et de bleu (RGB) qui définissent la couleur, puis les paramètres de teinte, saturation et/ou luminosité.
Nuance : Indique le ton de la couleur selon sa position sur le cercle chromatique. La modification de la valeur de la teinte transforme la couleur actuellement sélectionnée ; l’indicateur de sélection de couleur se déplace sur la palette en conséquence.
Saturation : Indique l’intensité de la teinte, d’un ton gris (saturation nulle) à une couleur pure et vive (saturation maximale). Comme pour la teinte, la modification de la valeur de saturation déplace l’indicateur de sélection sur la palette de couleurs.
Luminosité : Indique la luminosité de la couleur sélectionnée, de noir (luminosité nulle) à blanc (luminosité maximale). La modification de la valeur de luminosité ne modifie pas la couleur sélectionnée sur la palette, mais uniquement l’apparence de cette couleur.
|
Dans certains cas, vous ne pouvez accéder à la boîte de dialogue Couleurs que pour une propriété particulière de la page de propriétés. Par exemple, pour appliquer une couleur personnalisée à la bordure d’un objet texte, il est obligatoire d’accéder à la page de propriétés Bordure de la boîte de dialogue Propriétés du texte. |
Rubriques connexes