Traitement de texte |
Pour accéder au Traitement de texte, double-cliquez sur un objet texte traitement de texte ou cliquez sur Propriétés dans le menu contextuel pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de texte de type Traitement de texte. Puis, sur la page de propriétés Traitement de texte, cliquez sur Traitement de texte.
Le Traitement de texte propose toutes ses commandes disponibles dans un ruban, qui est conçu pour donner accès rapidement à toutes les options de formatage. Les commandes similaires sont organisées en groupes et contenues dans les onglets du ruban. Selon vos préférences personnelles, vous pouvez choisir de minimiser le ruban afin de ne voir que les onglets pendant que vous travaillez dans le traitement de texte.
Onglet |
Description |
---|---|
Accueil |
Rassemble les commandes les plus fréquemment utilisées. Celles-ci incluent le presse-papiers, la sélection de police et le format de paragraphe. |
Insertion |
Rassemble les commandes permettant d’insérer des symboles, des images ou des sources de données dans l’objet. |
Champs de fusion |
Rassemble les commandes permettant de connecter des sources de données existantes à l’objet. |
Table |
Rassemble les commandes permettant d’insérer et de modifier des tables dans l’objet. |
Mise en page |
Rassemble les commandes de mise en page de l’objet. |
Affichage |
Rassemble les commandes de zoom de l’affichage de l’objet. |
Outre le formatage du texte, le Traitement de texte permet de modifier le contenu de l’objet texte. Pour ce faire, cliquez simplement sur le texte à l’emplacement du curseur clignotant. Vous pouvez ensuite ajouter ou supprimer le texte de votre choix. Pour supprimer l’ensemble du texte de l’objet, cliquez sur l’icône et sélectionnez Effacer.
Vous pouvez exporter le texte dans le traitement de texte et l'enregistrer sous forme de fichier. Lorsque vous faites ceci, vous pouvez importer le format d’un objet existant dans un autre objet du modèle ou dans un autre document.
Pour exporter le contenu du Traitement de texte
Importer un document existant dans un objet texte enrichi
Dans certains cas, il se peut que vous ayez besoin d'utiliser plusieurs sources de données dans un seul objet pour obtenir le résultat attendu sur vos documents imprimés. Supposons, par exemple, que vous ayez une chaîne de données, telle que le nom de votre société, qui doit apparaître exactement la même sur chaque élément à imprimer. Plutôt que de répéter le nom de la société sur chaque enregistrement de la base de données, vous pouvez spécifier le nom de la société une seule fois comme source de données intégrée. La plupart des objets peuvent utiliser plusieurs types de sources de données dans le même objet en utilisant plusieurs types de sources de données sources de données.
L'exception à cette règle est l'objet texte qui a été créé à l'aide du traitement de texte. Vous pouvez utiliser les champs de fusion pour combiner facilement des données incorporées avec des données provenant d'une source de données externe sans compliquer le processus de création avec plusieurs sources de données.
Champs de fusion
Après avoir ouvert le traitement de texte, cliquez sur l'onglet Champs de fusion pour insérer des données d'une base de données ou pour afficher les champs existants dans votre objet.
Le premier groupe du ruban Champs de fusion est le groupe Insérer. Comme son nom l'indique, vous pouvez utiliser les éléments de ce groupe pour insérer un champ de base de données ou une source de données nommée dans l'objet de texte enrichi. Pour ce faire, cliquez sur Champ de base de données ou Source de données nommée, puis cliquez sur l'option que vous voulez dans la liste. L'élément apparaît alors au niveau du curseur texte dans l'éditeur.
Le deuxième groupe du ruban Champs de fusion, Vue, définit à quoi ressemble le champ de la base de données dans l'éditeur. Les options suivantes sont disponibles :
Données fusionnées : Affiche les données contenues dans le champ de base de données ou la source de données nommée. Vous pouvez parcourir les différents enregistrements de la base de données à l’aide des options de navigation au bas de l’éditeur de texte enrichi.
Noms de champs : Affiche le nom du champ de base de données ou de la source de données nommée dans les caractères de champ de fusion (« »). Le nom du champ de base de données est formaté en tant que nom de table, suivi du nom de champ sélectionné.
Rubriques connexes