Open topic with navigation
Vous pouvez ajouter les types d'objets texte suivants à vos modèles à l'aide du menu Créer ou de la barre d'outils des objets.
|
Cette rubrique décrit les objets texte utilisés dans la vue Création de modèle. Pour plus d'informations sur les objets textes disponibles dans la vue Formulaire de saisie de données, consultez Objet Texte.
|
Objets texte de base
Les objets texte suivants fournissent un formatage de texte standard non transformé pour le texte normal (ligne simple), le texte normal ajusté (paragraphe), le texte traité par traitement de texte et les symboles graphiques TrueType propres à l'industrie.
Un objet texte normal crée une seule ligne de texte. La largeur du champ de texte est déterminée par la longueur du texte. Pour personnaliser un objet texte normal, utilisez les pages de boîte de dialogue Propriétés du texte.
Le texte de cet objet n'est pas ajusté à moins que vous ne convertissiez l'objet texte en un objet texte ajusté normal. Pour ce faire, cochez Ajuster à la largeur dans l'onglet Ajuster de la page de propriétés de la boîte de dialogue Format de texte.
Un objet texte ajusté normal crée un paragraphe de texte sur plusieurs lignes qui s'enveloppe à l'intérieur des limites de l'objet. Pour personnaliser un objet texte ajusté normal, utilisez les pages de boîte de dialogue Propriétés du texte.
Un objet traitement de texte insère dans le modèle un champ de texte compatible avec le traitement de texte, afin que vous puissiez créer des caractères du texte RTF (Rich Text Format). Pour personnaliser un objet traitement de texte et accéder au traitement de texte même, utilisez les pages de propriété de la boîte de dialogue Propriétés du texte du traitement de texte.
Un objet texte de caractère de police de symbole prend en charge les polices TrueType uniques de Seagull Scientific, Inc. Utilisez ces polices Seagull pour placer des symboles industriels standard sur votre modèle. Pour redimensionner et formater ces symboles selon vos besoins, utilisez les pages de propriétés de la boîte de dialogue Propriétés du texte.
Objets texte transformés
Les objets texte suivants sont des objets texte normaux auxquels on a appliqué des transformations qui modifient la forme du texte. Pointez sur un objet texte transformé dans le menu pour voir une infobulle qui affiche le nom du type d'objet.
|
Un objet texte incliné utilise une transformation oblique pour formater le texte de façon à ce qu'il soit incliné verticalement ou horizontalement. Pour personnaliser un objet texte incliné, utilisez les pages de boîte de dialogue Propriétés du texte.
L'objet texte incliné a les configurations prédéfinies suivantes de la transformation de biais, qui sont disponibles lorsque vous cliquez sur Texte dans le menu Créer :
-
Inclinaison vers le haut : La ligne de texte est inclinée vers le haut de gauche à droite.
-
Inclinaison vers le bas
: La ligne de texte est inclinée vers le bas de gauche à droite.
-
Inclinaison vers la gauche
: La ligne de texte est inclinée de droite à gauche.
-
Inclinaison vers la droite
: La ligne de texte est inclinée de gauche à droite.
Un objet texte en arc utilise une transformation d'arc pour formater le texte en forme d’arc tandis que les caractères du texte sont inclinés pour correspondre au degré de l'arc. Vous pouvez configurer plusieurs personnalisations, telles que la spécification de l'angle, la direction et l'alignement du texte, l'habillage du texte, l'ajustement automatique du texte et les options d'espacement, de justification, de tabulation et de retrait. Pour personnaliser un objet texte arc, utilisez les pages de propriétés de la boîte de dialogue Propriétés du texte.
L'objet texte arc a les configurations prédéfinies suivantes, qui sont disponibles lorsque vous cliquez sur Texte dans le menu Créer :
-
Arc vers le haut
: Le texte s'enroule vers le haut, puis vers le bas.
-
Arc vers le bas
: Le texte s'enroule vers le bas, puis vers le haut.
Un objet texte courbe utilise une transformation courbe pour formater le texte en forme de chevron. Cet objet texte est similaire à un objet texte incliné qui s'incline dans deux directions ; l'effet d'inclinaison s'arrête au milieu du texte, puis inverse la direction, rendant le texte symétrique. Pour personnaliser un objet texte courbe, utilisez les pages de propriétés de la boîte de dialogue Propriétés du texte.
L'objet texte courbe a les configurations prédéfinies suivantes, qui sont disponibles lorsque vous cliquez sur Texte dans le menu Créer :
-
Courbe vers le haut
: Le texte se courbe vers le haut, puis vers le bas.
-
Courbe vers le bas
: Le texte se courbe vers le bas, puis vers le haut.
Un objet texte incurvé utilise une transformation d'incurvation pour formater le texte de façon à ce qu'il s’incurve progressivement au milieu de l'objet tandis que les caractères du texte restent verticaux. Pour personnaliser un objet texte incurvé, utilisez les pages de propriétés de la boîte de dialogue Propriétés du texte.
L'objet texte incurvé a les configurations prédéfinies suivantes, qui sont disponibles lorsque vous cliquez sur Texte dans le menu Créer :
-
Incurvation vers le haut
: Le texte est incurvé vers le haut, de sorte que le point central est au-dessus des extrémités.
-
Incurvation vers le bas
: Le texte est incurvé vers le bas, de sorte que le point central est au-dessous des extrémités.
Un objet texte gonflé et dégonflé utilise une transformation d'incurvation pour formater le texte de façon à ce qu'il soit étiré ou comprimé progressivement au milieu de l'objet tandis que les caractères du texte restent verticaux. Pour personnaliser un objet texte gonflé ou dégonflé, utilisez les pages de propriétés de la boîte de dialogue Propriétés du texte.
Gonflé : Le texte est étiré au milieu pour être plus grand au centre de l'objet texte, ce qui crée un aspect « gonflé ».
Dégonflé : Le texte est comprimé au milieu pour être plus court au centre de l'objet texte, ce qui crée un aspect « dégonflé ».
Un objet texte fondu utilise une transformation oblique pour formater le texte en forme inclinée sur l’axe vertical ou horizontal. Pour personnaliser un objet texte fondu, utilisez les pages de propriétés de la boîte de dialogue Propriétés du texte.
L'objet texte fondu a les configurations prédéfinies suivantes, qui sont disponibles lorsque vous cliquez sur Texte dans le menu Créer :
-
Fondu vers la gauche
: Le texte passe de plus haut à gauche à plus court à droite.
-
Fondu vers la droite
: Le texte passe de plus court à gauche à plus haut à droite.
-
Fondu en relief
: Le texte passe de plus large en bas à plus étroit en haut.
Un objet texte ondulé utilise une transformation d'ondulation pour formater le texte en ondulations horizontales ou verticales. Vous pouvez spécifier n'importe quel nombre d'ondulations et la direction des ondulations. Pour personnaliser un objet texte ondulé, utilisez les pages de propriétés de la boîte de dialogue Propriétés du texte.
L'objet texte ondulé a les configurations prédéfinies suivantes, qui sont disponibles lorsque vous cliquez sur Texte dans le menu Créer :
Conteneurs des langages de balisage
Vous pouvez ajouter des objets texte à votre modèle qui prennent en charge les langages Rich Text Format (RTF), HTML et XAML. Utilisez ces options pour inclure du texte formaté dans une base de données ou de formater dynamiquement le contenu d’un objet texte à l’aide d’un VBScript.
Alors que vous utilisez un objet de traitement de texte pour éditer votre RTF de manière WYSIWYG, vous utilisez le conteneur des langages de balisage pour éditer directement le balisage.
Pour personnaliser un conteneur des langages de balisage objet, utilisez les pages de boîte de dialogue Propriétés du texte de langages de balisage.
RTF normalise le format texte sur différentes plates-formes. En utilisant un objet texte RTF, vous pouvez appliquer des options de format avancées au contenu d’un objet texte, par exemple de changer la couleur du texte, d’ajouter des puces ou des numéros à une liste, de mettre un paragraphe en alinéa ou d’insérer des symboles.
HTML est un langage de balisage généralement utilisé pour formater les sites Web. En utilisant un objet texte HTML, vous pouvez utiliser des balises HTML pour appliquer un formatage avancé au contenu de l'objet texte. BarTender convertit le HTML en RTF. Par conséquent, BarTender ne prend pas en charge toutes les applications et fonctionnalités du HTML ; seules sont prises en charge celles qui sont disponibles à la fois dans le HTML et le RTF.
Le XAML est un langage de balisage que vous pouvez utiliser pour créer des objets, formater du texte et mettre des objets en page à l’aide de balises. En utilisant un objet texte XAML, vous pouvez utiliser XAML pour modifier l’apparence d’un objet texte, y compris en alignant le texte dans des tableaux, en lui appliquant des couleurs ou en ajoutant des images à un objet texte.
Rubriques connexes