Boîte de dialogue Échelle / Boîte de dialogue Mettre les modèles à l'échelle |
Utilisez les boîtes de dialogue Échelle et Mettre les modèles à l'échelle pour redimensionner rapidement les objets de modèle.
Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Échelle sur un modèle unique lorsque vous souhaitez redimensionner un ou plusieurs objets. Pour ce faire, utilisez l’une des méthodes suivantes :
Définissez les dimensions en largeur et en hauteur pour l'ensemble du bloc des objets sélectionnés.
Spécifiez le pourcentage d'échelle selon lequel vous souhaitez agrandir ou réduire les objets.
Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Mettre les modèles à l'échelle pour redimensionner rapidement tous les objets sur tous les modèles de votre document en même temps. Cette boîte de dialogue n'est disponible que lorsque vous modifiez les paramètres de taille de la page ou du modèle dans la boîte de dialogue Mise en page.
Chaque fois que vous effectuez ce type de modification, vous êtes invité à spécifier si les motifs du modèle doivent être mis à l'échelle automatiquement. Si vous cliquez sur Oui, la boîte de dialogue Mettre les modèles à l'échelle s'ouvre. Les paramètres que vous définissez dans la boîte de dialogue Mettre les modèles à l'échelle sont appliqués à tous les objets de chaque modèle de votre document.
Pour ouvrir la boîte de dialogue Échelle
Pour ouvrir la boîte de dialogue Mettre les modèles à l'échelle
Les options disponibles dans la boîte de dialogue sont les suivantes.
|
Certaines options peuvent être en lecture seule ou masquée selon que vous utilisez la boîte de dialogue Échelle ou Mettre les modèles à l'échelle, ainsi qu'en fonction des types d'objets inclus dans le processus de mise à l'échelle. |
Taille actuelle
Largeur actuelle : Indique la largeur actuelle du bloc d'objets sélectionnés. En lecture seule dans la boîte de dialogue Mettre les modèles à l'échelle.
Hauteur actuelle : Indique la hauteur actuelle du bloc d'objets sélectionnés. En lecture seule dans la boîte de dialogue Mettre les modèles à l'échelle.
Nouvelle taille
Nouvelle largeur : Indique la largeur que vous souhaitez appliquer au bloc d'objets sélectionnés. Saisissez la nouvelle largeur dans la zone de saisie de taille. Autrement, saisissez le pourcentage souhaité dans la zone de saisie de pourcentage ou utiliser la liste déroulante pour sélectionner une valeur prédéfinie. En lecture seule dans la boîte de dialogue Mettre les modèles à l'échelle.
Nouvelle hauteur : Indique la hauteur que vous souhaitez appliquer au bloc d'objets sélectionnés. Saisissez la nouvelle dimension de hauteur dans la zone de saisie de taille. Autrement, saisissez le pourcentage souhaité dans la zone de saisie de pourcentage ou utiliser la liste déroulante pour sélectionner une valeur prédéfinie. En lecture seule dans la boîte de dialogue Mettre les modèles à l'échelle.
Options de mise à l'échelle
|
D’habitude, les options de mise à l'échelle sont logiquement indépendantes des paramètres qui sont définis dans la boîte de dialogue Propriétés d'un objet. Toutefois, le type et les paramètres d'un objet peuvent affecter la manière dont sont appliquées les options de mise à l'échelle. Par exemple, le rapport largeur-hauteur d'un objet code-barres n’est pas précisément préservé lorsque vous sélectionnez l'option Mettre à l'échelle proportionnellement, car les objets code-barres doivent être redimensionnés à des intervalles spécifiques pour rester lisibles. Dans ce cas, les paramètres propres à l'objet ont la priorité sur l'option de mise à l'échelle sélectionnée. |
Texte : La propriété de mise à l'échelle de Texte définit la manière dont le composant textuel des objets sélectionnés est mis à l'échelle.
Ne pas mettre à l'échelle : Indique que le texte des objets sélectionnés n’est pas mis à l'échelle.
Mettre à l'échelle proportionnellement : Indique que le rapport largeur/hauteur du texte d'un objet sélectionné est conservé lorsqu'il est mis à l'échelle.
Mettre à l'échelle librement : Indique que le texte des objets sélectionnés est mis à l'échelle sans conserver le rapport largeur/hauteur.
Codes barres : La propriété de mise à l'échelle de codes-barres définit la manière dont les objets code-barres sélectionnés sont mis à l'échelle.
Ne pas mettre à l'échelle : Indique que les objets code-barres sélectionnés ne sont pas mis à l'échelle.
Mettre à l'échelle proportionnellement : Indique que le rapport largeur/hauteur des codes-barres sélectionnés est conservé lorsqu'ils sont mis à l'échelle.
Mettre à l'échelle librement : Indique que les objets codes-barres sélectionnés sont mis à l'échelle sans conserver le rapport largeur/hauteur.
Images : La propriété de mise à l'échelle des Images définit la manière dont un objet image sélectionné est mis à l'échelle.
|
Lorsque la propriété Méthode de dimensionnement d'un objet est définie sur Pourcentage de la taille originale et que vous sélectionnez l'option Mettre à l'échelle librement, la propriété Méthode de dimensionnement passe à Étirer dans rectangle pour pouvoir vraiment mettre l'image à l'échelle librement. |
Ne pas mettre à l'échelle : Indique que les objets image sélectionnés ne sont pas mis à l'échelle.
Mettre à l'échelle proportionnellement : Indique que le rapport largeur/hauteur des objets image sélectionnés est conservé lorsqu'ils sont mis à l'échelle.
Mettre à l'échelle librement : Indique que les objets images sélectionnés sont mis à l'échelle sans conserver le rapport largeur/hauteur.
Lignes : La propriété de mise à l'échelle de Lignes définit la manière dont vous voulez mettre à l'échelle l'épaisseur de ligne des objets ligne et forme, et des éventuelles bordures des objets texte et code-barres sélectionnés. La longueur d'un objet ligne est toujours adaptée à la nouvelle taille qui est indiquée.
Maintenir l'épaisseur : Indique que l'épaisseur de ligne n'est pas mise à l'échelle.
Mettre l'épaisseur à l'échelle : Indique que l'épaisseur de ligne est mise à l'échelle.