Menu Édition |
Le menu Édition inclut des options vous permettant de couper, copier, coller et supprimer un ou plusieurs objets et contrôles de saisie de la vue Formulaire de saisie de données. Ces opérations utilisent le presse-papiers de Windows.
Le presse-papiers est un emplacement dans la mémoire de Windows permettant de stocker la copie d’un objet ou d’un groupe d’objets (et de contrôles de saisie de données). Vous pouvez l'utiliser pour transférer facilement des objets d'un modèle à un autre, d'un formulaire à un autre ou entre différents documents.
Les options disponibles dans le menu Édition sont les suivantes :
Annuler : Annule l'action précédente.
Rétablir : Reproduit l’action précédemment annulée.
Couper : Supprime les éléments sélectionnés (objet ou contrôle) et les copie dans le presse-papiers.
Copier : Copie les éléments sélectionnés dans le presse-papiers. Cette action ne supprime pas les éléments sélectionnés.
Coller : Place une copie des éléments qui sont dans le presse-papiers sur le modèle ou le formulaire de saisie de données. Vous pouvez utiliser cette option pour ajouter des bitmaps créés dans d'autres programmes à un modèle ou formulaire de saisie de données.
Coller sans mise en forme : Place une copie des éléments qui sont dans le presse-papiers sur le modèle ou le formulaire de saisie de données. Lorsque vous utilisez cette commande, le texte adopte automatiquement la police par défaut.
Supprimer : Supprime les éléments sélectionnés du modèle ou formulaire de saisie de données. Cette option ne copie pas les éléments sélectionnés dans le presse-papiers avant qu'ils soient supprimés.
Sélectionner tout : Sélectionne tous les éléments du modèle ou formulaire de saisie de données.
Table de données intégrées : Ouvre l'éditeur de tableaux de données intégrées, que vous pouvez utiliser pour créer et gérer une ou plusieurs tables de données à utiliser comme source de données. Pour en savoir plus, consultez Utiliser l’éditeur de tableaux de données intégrées.
Scripts : Ouvre la
Propriétés : Ouvre la boîte de dialogue Propriétés de l’objet adaptée à l’objet sélectionné.