Utiliser les fichiers texte à paires nom/valeur |
Dans un fichier texte à paires nom/valeur, les données sont contenues dans une structure qui identifie une ou plusieurs valeurs de données et un nom qui est utilisé pour identifier les valeurs, telles que les suivantes.
Nom="Ruth"
Profession="Écrivain"
Lieu="Minneapolis, Minnesota"
Nom="Ernst"
Lieu="Seattle, Washington"
Nom="Tracy"
Lieu="Encino, Californie"
Profession="Chef de projet"
Nom="Richard"
Profession="Musicien"
Parfois, un fichier de paires nom/valeur place les données de chaque enregistrement sur une seule ligne, comme les exemples suivants.
Nom="Ruth",Occupation="Écrivain",Lieu="Minneapolis, Minnesota"
Nom="Ernst",Lieu="Seattle, Washington"
Nom="Tracy",Lieu="Encino, Californie",Occupation="Chef de projet"
Nom="Richard",Occupation="Musicien"
Les paires nom/valeur peuvent être délimitées de plusieurs façons, par exemple en utilisant des virgules (comme dans cet exemple), et les champs de valeur n'ont pas à être spécifiés dans le même ordre pour chaque enregistrement. Les enregistrements peuvent être séparés de plusieurs façons, par exemple en utilisant des sauts de ligne ou des chaînes personnalisées.
Lorsque vous utilisez l'assistant de configuration de base de données pour vous connecter à un fichier texte à paires nom/valeur, BarTender analyse les données du fichier, détermine le type de format qu'il utilise et configure automatiquement les options de l'assistant pour correspondre au format détecté, mais vous pouvez configurer manuellement les paramètres si nécessaire.
|
Pour démarrer l'Assistant de configuration de base de données afin de vous connecter à une base de données pour la première fois, cliquez sur Configuration de la connexion à la base de données dans le menu Fichier. Vous pouvez aussi cliquer sur la barre d’outils principale. Pour démarrer l'assistant pour une connexion existante, cliquez sur Configurer la connexion dans la boîte de dialogue Configuration de la base de données. |
Lorsque Paires nom/valeur est sélectionné en tant qu'option de Format sur la page de Format de fichier de l'assistant, les options suivantes sont disponibles :
Séparateur de paires : Indique le délimiteur qui est utilisé pour séparer un nom du champ de sa valeur. Les options disponibles incluent Égaux (c'est-à-dire le signe égal[=]), Deux-points, Espace, Tabulation et Personnalisé. Lorsque vous sélectionnez Personnalisé, le champ Délimiteur apparaît. Saisissez le délimiteur que vous voulez, ou cliquez sur pour insérer un symbole ou un caractère spécial.
Séparateur de champ : Indique le délimiteur qui est utilisé pour séparer un champ d’un autre. Les options disponibles incluent : Saut de ligne, Virgule, Point-virgule et Personnalisé. Lorsque vous sélectionnez Personnalisé, le champ Délimiteur apparaît. Saisissez le délimiteur que vous voulez, ou cliquez sur pour insérer un symbole ou un caractère spécial.
Séparateur d’enregistrement : Indique le délimiteur qui est utilisé pour séparer un enregistrement d’un autre. Les options disponibles incluent Saut de ligne et Personnalisé. Lorsque vous sélectionnez Personnalisé, le champ Délimiteur apparaît. Saisissez le délimiteur que vous voulez, ou cliquez sur pour insérer un symbole ou un caractère spécial.
Définir des options de filtrage avancées : Indique que les pages Filtrage de ligne et Filtrage de données de l'assistant apparaissent lorsque vous cliquez sur Suivant. Pour plus d'informations sur ces options, consultez Options de filtrage pour les bases de données de fichiers texte.
Rubriques connexes