Utiliser des fichiers texte à largeur fixe |
Dans un fichier texte à largeur fixe, les données sont contenues dans des colonnes d'une largeur fixe (c'est-à-dire que chaque colonne contient un certain nombre de caractères à emplacement spécifique). Les données qui ne remplissent pas la largeur de la colonne sont complétées par des caractères de remplissage, qui sont généralement des espaces ou des zéros. Parfois, votre fichier texte à largeur fixe utilise des caractères spéciaux pour délimiter visuellement une colonne de l'autre.
|
Pour démarrer l'Assistant de configuration de base de données afin de vous connecter à une base de données pour la première fois, cliquez sur Configuration de la connexion à la base de données dans le menu Fichier. Vous pouvez aussi cliquer sur la barre d’outils principale. Pour démarrer l'assistant pour une connexion existante, cliquez sur Configurer la connexion dans la boîte de dialogue Configuration de la base de données. |
Lorsque Champs à largeur fixe est sélectionné en tant qu'option de Format sur la page de Format de fichier de l'assistant, la liste Séparateur de champ comprend les options suivantes :
Nombre de caractères : Indique que les zones sont définies par le nombre de caractères dans chaque colonne.
Number of Bytes: Specifies that the fields are defined by the number of bytes in each column.
Délimité : Indique que les champs sont définis par un ou plusieurs caractères spéciaux qui apparaissent entre chaque champ.
Caractères de ligne : Indique les caractères qui sont utilisés pour délimiter les lignes et les colonnes. Disponible lorsque l'option Séparateur de champ est définie sur Délimitée.
Définir des options de filtrage avancées : Indique que les pages Filtrage de ligne et Filtrage de données de l'assistant apparaissent lorsque vous cliquez sur Suivant. Pour plus d'informations sur ces options, consultez Options de filtrage pour les bases de données de fichiers texte.
Rubriques connexes