Page de propriétés Saisie automatique

Lorsque vous utilisez la saisie automatique, BarTender affiche des suggestions lorsque l’utilisateur saisit des données dans le contrôle de saisie de données. En utilisant la page de propriétés Saisie automatique, vous pouvez spécifier une source, telle que des entrées dans une base de données ou un fichier texte, pour ces suggestions de saisie automatique.

Les suggestions de saisie automatique peuvent être tirées des sources suivantes :

FerméValeurs entrées précédemment

La source Valeurs saisies précédemment utilise des valeurs qui ont été saisies précédemment dans le contrôle de saisie des données pour remplir la liste Suggestions de saisie automatique. À chaque fois qu’un utilisateur rentre une nouvelle valeur dans le contrôle, celle-ci est automatiquement ajoutée à la liste de suggestions et stockée dans le registre Windows. La liste Suggestions de saisie automatique est unique à chaque utilisateur qui est connecté à l’ordinateur.

Pour supprimer la liste, cliquez sur le bouton Effacer les valeurs de la page de propriétés de Saisie automatique.

FerméDonnées intégrées

La source de Données intégrées utilise des valeurs saisies manuellement pour remplir la liste de Suggestions de saisie automatique. Pour introduire une nouvelle valeur dans la liste, cliquez sur une ligne vide, puis saisissez la valeur que vous souhaitez. Pour supprimer une valeur, cliquez sur la ligne de la valeur que vous souhaitez supprimer et appuyez sur Supprimer.

Vous pouvez trier la liste par ordre croissant ou décroissant en cliquant sur l'en-tête de colonne.

FerméBase de données

La source Base de données utilise une base de données connectée, par exemple un fichier texte, une feuille de calcul Microsoft Excel ou autre type de fichier de données pour remplir la liste de Suggestions de saisie automatique. Une fois qu'une base de données est connectée à travers la boîte de dialogue Configuration de base de données, BarTender alimente la liste avec les valeurs du champ de base de données indiqué.

La connexion de base de données pour les suggestions de saisie automatique est totalement indépendante de la connexion de base de données servant à remplir votre modèle. Même si votre document est déjà connecté à une base de données, vous devez réexécuter l’assistant de configuration de base de données pour vous connecter à une nouvelle base de données (ou à la même).

Si votre base de données comporte plusieurs champs, la liste déroulante Champ de texte à afficher indique le champ de base de données qui inclut les suggestions de saisie automatique.

FerméFichier externe

La source de Fichier externe utilise un fichier sur votre ordinateur pour remplir la liste de Suggestions de saisie automatique. Cliquez sur Sélectionner fichier pour rechercher le fichier que vous souhaitez utiliser.

FerméNoms de fichier dans le dossier

La source de Noms de fichier dans le dossier utilise les noms de fichier d'un répertoire spécifié sur votre ordinateur ou réseau pour remplir la liste de Suggestions de saisie automatique.

Après avoir spécifié un dossier, vous pouvez filtrer la liste pour y inclure uniquement des fichiers d’un certain type se trouvant dans le dossier en question. Par exemple, dans un dossier comportant de nombreux types de fichiers différents, vous pouvez saisir *.xlsx pour que le Modèle de fichier remplisse la liste avec uniquement le nom des fichiers Excel qui se trouvent dans le dossier indiqué.

FerméVisual Basic Script

La source Visual Basic Script utilise un script VBScript personnalisé pour remplir la liste de Suggestions de saisie automatique. Utilisez l'éditeur de script, auquel vous pouvez accéder en cliquant sur Éditer le script, pour écrire et modifier votre script. Utilisez un retour chariot (vbCr) pour séparer plusieurs éléments de liste, comme dans l'exemple suivant :

Valeur = "Orange" + vbCr + "Banane" + vbCr + "Tartelette"

Cet exemple de code produit le résultat suivant :

Suggestions de saisie automatique

Banane

Tartelette

Orange

FerméValeurs d'invites de requête

Lorsqu'une invite de requête est liée à la zone de saisie de texte, la source Valeurs d'invites de requête utilise les enregistrements qui correspondent à l'invite de requête pour remplir la liste de Suggestions de saisie automatique. Vous pouvez configurer une invite de requête dans la vue Filtre de la boîte de dialogue Configuration de base de données.

Contrôles pris en charge

Cette page de propriétés est disponible pour les contrôles suivants :