Utiliser des variables |
Les variables sont des espaces réservés qui représentent des informations spécifiques au moment du déclenchement d'une action. Ces variables servent, entre autres, à définir un texte ou un nom de fichier de document, l’heure et la date actuels et d'autres paramètres de commande.
Les variables d'action sont définies après l’exécution d'une action. La valeur peut être lue ou écrite à tout moment durant l'exécution des actions d'intégration et elle se réinitialise à chaque nouvel événement d'intégration.
Les variables événement sont définies lorsque l’événement a lieu et sont utilisées comme entrées par les actions. La valeur peut être lue ou écrite à tout moment durant l'exécution des actions.
Les variables globales peuvent être référencées par n'importe quelle action. La valeur variable peut être lue ou écrite à tout moment durant l'exécution de l’événement et elle se réinitialise à chaque nouvel événement. BarTender fournit des variables globales prédéfinies et vous pouvez également créer des variables globales personnalisées.
Les variables du système d'exploitation sont héritées du système. Leurs valeurs sont associées aux variables d'environnement de votre système d'exploitation. Elles peuvent être lues par n'importe quelle action, mais les actions ne peuvent pas écrire vers elles.
Créer des variables personnalisées
Vous pouvez créer des variables globales personnalisées pour prendre en charge toutes les actions d'un document BarTender.
Utilisation d'expressions avec des variables
Les utilisateurs avancés qui connaissent le langage JavaScript peuvent utiliser des expressions pour effectuer des opérations de type chaîne de caractères, mathématiques ou autres opérations avancées sur des variables.
Boîte de dialogue Insertion de variable
Utilisez cette boîte de dialogue pour ajouter une variable à la propriété sélectionnée dans la page des propriétés de l'action.