Variables événement

Les variables événement sont définies lorsque le fichier d'événement démarre et sont utilisées comme entrées par les actions. La valeur peut être lue ou écrite à tout moment durant l'exécution des actions.

Les sources de données nommées sont automatiquement mappées aux variables d'événement. Vous pouvez y accéder en utilisant la boîte de dialogue Insérer une variable.

FerméAjouter une variable événement en utilisant la boîte de dialogue Insertion de variable

  1. Dans le volet Événements de la vue Créer, cliquez sur l'action souhaitée. Par exemple, cliquez sur Imprimer le document.

  2. Dans l'onglet Propriétés, cliquez sur un champ qui prend en charge les variables. La commande Insérer une variable dans la barre d'outils devient disponible. Par exemple, cliquez dans le champ Document.

  3. Cliquez sur , puis sur Autres variables pour ouvrir la boîte de dialogue Insertion de variable.

  4. Dans le volet de navigation de gauche de la boîte de dialogue Insertion de variable, cliquez sur Événement pour afficher une liste de toutes les variables d’événement prédéfinies pour l’événement sélectionné.

  5. Cliquez sur la variable souhaitée, puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et insérer la variable dans le champ de saisie de la propriété. Vous pouvez aussi double-cliquer sur la variable.

Rubriques connexes