Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Boîte de dialogue Générateur de ligne de commande BarTender |
La boîte de dialogue Générateur de ligne de commande BarTender permet d'établir une séquence de paramètres de commande BarTender en sélectionnant des options dans l'interface utilisateur graphique. Ensuite, Integration Service convertit vos sélections en ligne de commande. De cette manière, il n'y a pas besoin de mémoriser les commandes et les risques d'erreur de l'utilisateur sont réduits.
Au bas de la boîte de dialogue Générateur de ligne de commande BarTender, la fenêtre Paramètres de commande affiche la ligne de commande équivalente qui sera traitée par Integration Service.
La boîte de dialogue Générateur de ligne de commande BarTender contient les onglets suivants :
L'onglet Documents définit les paramètres de commande qui indiquent le document BarTender à ouvrir et s'il doit être fermé et/ou enregistré une fois l'opération terminée.
Document(s) à utiliser
Aucun : Lorsqu'elle est activée, cette option indique qu'aucun document BarTender n'est utilisé pour cette ligne de commande.
Fichier(s) : Lorsque cette option est activée, vous pouvez taper l'emplacement du dossier et le nom de fichier du document ou cliquer sur Parcourir pour localiser et sélectionner le fichier souhaité. Vous pouvez sélectionner plusieurs documents en écrivant chaque chemin d'accès et nom de fichier entre guillemets.
Fermer le(s) document(s) : Lorsque cette option est activée, le ou les documents sont fermés une fois l'exécution de la ligne de commande terminée. Cette action ne ferme pas les documents ouverts dans d'autres instances en cours de BarTender, y compris celles exécutées dans le même gestionnaire de commandes.
Enregistrer des documents : Lorsque cette option est activée, le ou les documents sont enregistrés une fois l'exécution de la ligne de commande terminée. Cette action n'enregistre pas les documents ouverts dans d'autres instances en cours de BarTender, y compris celles exécutées dans le même gestionnaire de commandes.
L'onglet Imprimer définit les paramètres de commande qui configurent le travail d'impression ayant lieu lors de l'exécution de l'action.
Imprimer : Lorsque cette option est activée, le document spécifié dans l'onglet Documents est imprimé.
Nom de travail d’impression : Cet endroit permet de saisir un nom pour le travail d'impression. Autrement, vous pouvez aussi ajouter une variable pour définir le nom du travail d'impression ou ajouter un caractère spécial à la valeur saisie.
Options d'impression
Copies : Lorsqu'elle est activée, cette option indique le nombre de copies à imprimer pour chaque document. En cas de lecture à partir d’une base de données, cette option définit le nombre de copies à imprimer pour chaque enregistrement du travail d’impression. Lorsque la sérialisation est activée pour une source de données du modèle, cette valeur définit le nombre de copies à imprimer pour chaque valeur de la séquence de sérialisation.
Numéros de série : Lorsqu'elle est activée, cette option indique le nombre d’impressions du modèle avec un numéro de série modifié. En cas de lecture à partir d’une base de données, cette option définit le nombre de numéros de série différents à imprimer pour chaque enregistrement du travail d’impression.
Numéro d'enregistrement de départ : Lorsqu'elle est activée, cette option définit la ligne d'un fichier de données qui contient la première ligne de données.
Afficher la boîte de dialogue d’impression : Lorsque cette option est activée, la boîte de dialogue Imprimer s'affiche à chaque exécution d’un travail d’impression.
Imprimante à utiliser
Spécifié dans le document : Lorsque cette option est activée, l'imprimante spécifiée par le document est utilisée.
Imprimante système : Lorsqu'elle est activée, cette option permet de sélectionner l'imprimante à utiliser dans une liste déroulante d'imprimantes disponibles. Autrement, vous pouvez aussi ajouter une variable pour définir l'imprimante système ou ajouter un caractère spécial à la valeur saisie.
Bac : Pour définir le bac à papier à utiliser pour l'impression du document. Select a tray from the dropdown list. Autrement, vous pouvez aussi ajouter une variable pour définir le bac à papier ou ajouter un caractère spécial à la valeur saisie. Disponible quand l'option Imprimante système a été activée.
L'onglet Traitement du média permet de définir les méthodes de traitement du média spécifiques que vous souhaitez pour le travail d'impression.
Action : Détermine l'action de gestion de média de l'imprimante. Les options disponibles dépendent de l'imprimante sélectionnée.
Utiliser les paramètres de pilote : Indique que l'action sera déterminée par les paramètres du pilote.
Saut de page : Indique à l'imprimante d'introduire un saut de page.
Pause : Indique à l'imprimante de se mettre sur pause.
Attendre le capteur de retrait d’étiquettes : Indique à l'imprimante d'attendre de détecter le retrait de l'étiquette.
Couper : Indique à l'imprimante de couper l'étiquette.
Couper et suspendre : Indique à l'imprimante de couper l'étiquette et de se mettre sur pause.
Couper partiellement : Le support d’étiquettes est coupé partiellement.
Couper partiellement et suspendre : Le support d’étiquettes est coupé partiellement et l’imprimante attend la confirmation de l’utilisateur avant d’imprimer les étiquettes suivantes.
Occurrence : Lorsque vous sélectionnez un paramètre Action différent de Utiliser les paramètres de pilote, vous pouvez définir la fréquence de l'action à travers la propriété Occurrence. Les options disponibles dépendent de l'imprimante et de l'action sélectionnées.
À la fin du travail d’impression : Indique que l'action se produit à la fin du travail d’impression.
Après chaque page : Indique que l'action se produit après chaque page imprimée.
Après chaque enregistrement :Specifies that the action occurs after each record.
Après des copies : Indique que l'action se produit une fois le nombre de copies défini atteint.
Après la modification de données : Indique que l'action se produit après la modification des données indiquées.
Type d'élément de données : Permet de définir le type d'élément de données sur Champ de base de données, Source de données nommée ou Valeur de l’objet.
Nom d'élément de données : Indique le nom de l'élément de données.
Ignorer la casse : Lorsque cette action est activée, la propriété Nom d'élément de données n'est pas sensible à la casse.
Après un nombre défini d’éléments imprimés : Indique que l'action se produit après l'impression d'un nombre défini d'éléments.
Nombre d'éléments imprimés : Permet de définir le nombre d'éléments à imprimer avant que l'action ne se produise.
L'onglet Fichier texte définit les paramètres de commande qui indiquent le chemin d'accès et le nom de fichier d'une source de données texte.
Fichier texte : Lorsque cette option est activée, le chemin d’accès et le nom de fichier de la source de données sont indiqués. La valeur par défaut est la variable %FilePath%. Autrement, vous pouvez taper l'emplacement du dossier et le nom de fichier du document ou cliquer sur Parcourir pour localiser et sélectionner le fichier souhaité. Autrement, vous pouvez aussi ajouter une variable pour définir le fichier de votre choix ou ajouter un caractère spécial à la valeur saisie.
Supprimer le fichier une fois terminé : Pour supprimer le fichier texte après la lecture du contenu par Integration Service.
L'onglet IDoc SAP R/3 définit les paramètres de commande qui indiquent le chemin d'accès et le nom d'un fichier IDoc.
Fichier SAP R/3 IDoc : Lorsque cette option est activée, le chemin d’accès et le nom du fichier IDoc sont indiqués. La valeur par défaut est la variable %FilePath%. Vous pouvez aussi taper l'emplacement du dossier et le nom de fichier du document ou cliquer sur Parcourir pour localiser et sélectionner le fichier souhaité. Autrement, vous pouvez aussi ajouter une variable pour définir le fichier de votre choix ou ajouter un caractère spécial à la valeur saisie.
Supprimer le fichier une fois terminé : Pour supprimer le fichier IDoc après la lecture du contenu par Integration Service.
L'onglet OLE DB/ODBC définit les paramètres de commande qui indiquent les identifiants de connexion pour une source de données OLE DB ou ODBC.
Connexion
Nom d'utilisateur : Indique un nom d'utilisateur OLE DB ou ODBC.
Mot de passe : Indique le mot de passe de l'utilisateur OLE DB ou ODBC. Lorsqu'il est saisi, le mot de passe s'affiche à l'écran sous forme d'étoiles.
L'onglet Général permet de définir d'autres paramètres de commande n'étant pas inclus dans les autres onglets de la boîte de dialogue Générateur de ligne de commande BarTender. For a list of available command parameters, refer to the
Paramètres de commande supplémentaires : Saisissez les paramètres de ligne de commande souhaités. Autrement, vous pouvez aussi ajouter une variable pour définir des paramètres de ligne de commande ou ajouter un caractère spécial à la valeur saisie.
|
Certains paramètres sont obsolètes, comme le paramètre /W par exemple, et il se peut donc que vous receviez une erreur de paramètre invalide. |