Définir les options de mémoire cache

Si vous perdez la connexion à la base de données, BarTender System Service peut mettre en cache les données du travail d'impression jusqu'au rétablissement de la connexion. Même si cette option permet de minimiser la perte de données en cas de déconnexion de la base de données sans pouvoir la rétablir immédiatement, les données mises en cache peuvent utiliser une grande quantité de mémoire, voire remplir votre disque dur. Cette situation est probable dans les environnements de production de grande envergure ou lorsque vous ne savez pas que vous avez perdu la connexion de la base de données pendant une durée importante.

Afin d'éviter que BarTender System Service n'utilise tout l'espace disque disponible de l'ordinateur pour la mise en cache, vous pouvez réserver une quantité minimum d'espace disque à ne pas utiliser pour la mise en cache. Quand la mémoire cache atteint le minimum de réserve défini, la mise en cache cesse et BarTender System Service envoie un message d'erreur au journal d'événements indiquant les limites d'espace disque disponible et avertissant de la perte des données d'impression à venir.

ClosedPour activer la mise en cache

  1. Dans le volet de navigation de gauche d'Administration Console, cliquez sur Base de données du système pour ouvrir la page Base de données du système.

  2. Dans la section Options de mémoire cache de cette page, activez (cochez) la case en regard de Mettre en cache le journal sur le disque en cas de perte de la connexion à la base de données.

  3. À l'aide des flèches vers le haut et le bas du contrôle Arrêter la mise en cache si l'espace disque disponible est inférieur à, indiquez la quantité d'espace disque (en mégaoctets) que vous ne souhaitez pas remplir. Autrement, vous pouvez aussi taper la quantité dans le contrôle.

  4. Cliquez sur Appliquer pour appliquer les paramètres. Autrement vous pouvez aussi cliquer sur OK pour appliquer les paramètres et fermer Administration Console.

Rubriques connexes