Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Page Autorisations de l'utilisateur |
La page Autorisations de l'utilisateur, située dans le nœud Sécurité d'Administration Console, permet de définir les autorisations d'utilisateurs et groupes d'utilisateurs de votre entreprise pour différentes actions au sein de BarTender Suite. La page Autorisations de l'utilisateur contient deux volets, Utilisateurs et groupes et Autorisations.
Utilisateurs et groupes
Le volet Utilisateurs et groupes répertorie tous les utilisateurs et les groupes qui ont été ajoutés à la configuration de la sécurité de BarTender et auxquels vous pouvez assigner des autorisations.
Ajouter : Ouvre la boîte de dialogue Ajout d'un utilisateur ou d'un groupe, qui vous permet de sélectionner d'autres utilisateurs et groupes auxquels assigner des autorisations.
Retirer : Supprime l'utilisateur ou le groupe sélectionné du volet Utilisateurs et groupes, ce qui implique également la suppression des autorisations y étant associées.
|
Une fois que vous avez activé les paramètres de sécurité de BarTender, les utilisateurs ou groupes Windows n'étant pas définis dans la page Autorisations de l'utilisateur se verront automatiquement refuser l'accès à toutes les actions de BarTender Suite. |
Autorisations
Le volet Autorisations répertorie les applications de votre BarTender Suite, ainsi que les actions pouvant être restreintes pour chaque application. Pour chaque action, vous pouvez attribuer Autoriser ou Refuser à l'utilisateur ou au groupe sélectionné dans le volet Utilisateurs et groupes. Si aucune des options Autoriser et Refuser n'est activée pour un utilisateur, les autorisations sont héritées du groupe auquel il appartient. Si un utilisateur n'appartient à aucun groupe, le fait de ne cocher aucune case équivaut à l'activation de l'option Refuser.
Autoriser l'ouverture de session si les privilèges sont refusés : Si cette case est cochée, quand l'accès à une fonction est refusé à un utilisateur, une boîte de dialogue s'affiche pour demander la priorité d'accès lors de la connexion. Cela permet à un autre utilisateur autorisé à utiliser la fonction souhaitée de saisir son nom d'utilisateur et son mot de passe pour procurer un accès ponctuel à cette fonction.
Pour obtenir une description des actions que vous pouvez contrôler, consultez la Liste des permissions de sécurité.
|
Pour en savoir plus sur la manière dont les paramètres Autoriser et Refuser contrôlent les autorisations et dont les autorisations héritées affectent les autorisations d'un utilisateur individuel, consultez Définir des autorisations d'utilisateur. |
Rubriques connexes