Définir des autorisations d'utilisateur

Après avoir activé le système de sécurité intégré de BarTender, vous pouvez définir des autorisations pour les utilisateurs et groupes Windows (définis localement ou sur le domaine Windows) à travers la page Autorisations de l'utilisateur, située dans le nœud Sécurité d'Administration Console. En configurant les autorisations d'utilisateur, vous pouvez définir les actions que peut réaliser un utilisateur selon l'identité de la personne connectée à l'ordinateur. Par exemple, vous pouvez vouloir qu'un employé du groupe « Opérateurs d'impression » puisse visualiser et imprimer des documents BarTender, mais sans pouvoir en modifier le modèle.

Une fois que vous avez activé les paramètres de sécurité de BarTender, les utilisateurs ou groupes Windows n'étant pas répertoriés dans le volet Utilisateurs et groupes se verront automatiquement refuser l'accès à toutes les actions de BarTender Suite.

Pour définir les autorisations d'utilisateurs et de groupes, il est important que vous compreniez la manière dont les autorisations sont gérées dans BarTender Suite.

ClosedÉtat d'autorisation

La page Autorisations de l'utilisateur vous permet d'autoriser ou de refuser des droits pour des actions spécifiques des différentes applications de BarTender Suite.

Si aucune des options Autoriser et Refuser n'est activée, les autorisations sont héritées du groupe auquel appartient un utilisateur. Si un utilisateur n'appartient à aucun groupe, le fait de ne cocher aucune case équivaut à l'activation de l'option Refuser.

ClosedAutorisations héritées

Les autorisations héritées sont des permissions qui passent d'un groupe à tous les utilisateurs individuels qu'il contient. L'utilisation de groupes vous permet de définir des paramètres pour plusieurs personnes au lieu d'avoir à recommencer la même procédure pour chacun d'eux.

Pour définir les autorisations d'un utilisateur individuel, vous devez tenir compte des autorisations de tous les groupes auxquels il appartient. BarTender détermine la capacité d'un utilisateur à réaliser une action selon les règles suivantes :

ClosedActions liées

Certaines actions sont liées à d'autres actions. Par conséquent, le fait d'autoriser à réaliser une action autorise automatiquement à effectuer celles y étant liées. De même, si vous refusez à un utilisateur le droit d'effectuer une action, le statut d'une autre action changera automatiquement. Voici un exemple : Si vous refusez à une personne le droit d'exécuter BarTender, vous empêchez également cette personne de modifier des modèles, d'imprimer des documents ou de les enregistrer (car il faut ouvrir BarTender pour réaliser ces actions). Par conséquent, si vous sélectionnez Refuser pour « Exécuter », toutes les autres actions incluses dans BarTender adoptent également le statut Refuser.

Dans cette rubrique