Chiffrer des documents

Même si la configuration des autorisations d'utilisateur pour votre BarTender Suite constitue une mesure de sécurité très efficace, tenez compte des deux situations suivantes, où une personne non autorisée aurait la possibilité de modifier ou d'imprimer des documents sécurisés :

Pour éviter ces situations, Administration Console propose une méthode d'activation de chiffrement de documents. Lorsqu'un document est chiffré, il devient illisible et ne permet l'accès qu'aux utilisateurs autorisés sur un ordinateur correctement configuré. Si des documents chiffrés sont placés sur un autre ordinateur, ils ne peuvent être lus que si une copie d'Administration Console est installée sur cet ordinateur et que la bonne clé de sécurité est définie, afin d'empêcher les modifications volontaires ou involontaires du document.

Après avoir activé le chiffrement de documents, le chiffrement et le déchiffrement se produisent sans besoin d'intervention de l'utilisateur. Vous créez des clés de chiffrement et les attribuez aux documents dans Administration Console. De même, vous pouvez faire en sorte que lorsqu'un document, nouveau ou existant, est enregistré, il soit chiffré avec la clé que vous avez préalablement créée. Le déchiffrage de documents s'effectue automatiquement à leur ouverture (y compris lorsqu'ils sont imprimés).

Si vous perdez ou supprimez une clé qui a été utilisée pour chiffrer un document, vous ne pourrez plus utiliser ce document.

Dans cette rubrique