Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Demander des signatures électroniques |
La page Signatures électroniques, située dans le nœud Sécurité d'Administration Console, vous permet de faire en sorte que des actions individuelles requièrent une signature électronique pour pouvoir y accéder. La signature électronique requise consiste simplement à demander à l'utilisateur de réintroduire ses informations d'identification, comme pour la première connexion à Windows au début de la journée. Quand les utilisateurs réalisent des actions qui requièrent une signature électronique, une boîte de dialogue s'affiche pour leur demander d'introduire leurs identifiants Windows.
Les signatures électroniques nécessitent la saisie d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe, indépendamment de si l'utilisateur connecté dispose déjà des autorisations nécessaires pour réaliser l'action. Elles ajoutent un niveau de sécurité supplémentaire à votre application. Par exemple, supposons qu'un utilisateur abandonne son poste de travail sans le verrouiller et qu'un autre utilisateur disposant de droits inférieurs tente de réaliser des actions sensibles pour la sécurité. Si les signatures électroniques sont activées, il sera demandé à cet utilisateur d'introduire ses identifiants avant de pouvoir continuer.
Pour activer les signatures électroniques
|
Pour associer une signature électronique à une action donnée, vous devez aussi vérifier sur la page Autorisations de l'utilisateur que l'utilisateur (ou son groupe) dispose de droits pour réaliser cette action. |
Après avoir activé les signatures électroniques pour une ou plusieurs actions, vous pouvez auditer la liste de vérifications de permissions effectuées via signature électronique dans BarTender Suite à tout moment depuis la vue Vérifications des permissions de sécurité de l'application History Explorer.
Rubriques connexes