Sélectionner une couleur personnalisée

Vous pouvez sélectionner une couleur personnalisée pour le texte, les lignes et les propriétés de remplissage de différents objets et contrôles de saisie de données dans BarTender, de même que pour les modèles et les formulaires de saisie de données en soi. Les couleurs personnalisées se trouvent dans l'onglet Personnalisé de la boîte de dialogue Couleurs, accessible en sélectionnant Autres couleurs partout où l'option Couleur est disponible. Celle-ci apparaît en différents emplacements des barres d’outils, sur les pages de propriétés de la boîte de dialogue Propriétés ainsi que sur le modèle et le formulaire de saisie de données. Elle est également disponible dans la Vue Création de modèle sur l'onglet Fond de la boîte de dialogue Mise en page.

ClosedPour sélectionner une couleur personnalisée, procédez comme suit

  1. À l’aide de l’une des méthodes décrites ci-dessus, ouvrez la boîte de dialogue Couleurs.

  2. Cliquez sur l’onglet Personnalisée et créez une couleur personnalisée à l’aide de l’une des méthodes suivantes :

    • Cliquez et faites glisser la souris dans la palette de couleurs pour sélectionner une couleur.

    • Cliquez et faites glisser la flèche à droite de la barre de couleur verticale pour sélectionner la teinte adaptée (plus ou moins foncée) de la couleur sélectionnée dans la palette.

    • Vous pouvez aussi saisir la valeur RGB de la couleur dans les champs Rouge, Vert et Bleu.

    • Ajustez la teinte, la saturation et la luminosité dans les champs Teinte, Sat et Lum.

  3. Cliquez sur OK pour sélectionner la couleur définie.

Pour une meilleure précision à la sélection de votre couleur personnalisée, vous pouvez définir les valeurs de rouge, de vert et de bleu (RGB) qui définissent la couleur, puis les paramètres de teinte, saturation et/ou luminosité.

Dans certains cas, vous ne pouvez accéder à la boîte de dialogue Couleurs que pour une propriété particulière de la page de propriétés. Par exemple, pour appliquer une couleur personnalisée à la bordure d’un objet texte, il est obligatoire d’accéder à la page de propriétés Bordure de la boîte de dialogue Propriétés du texte.

Rubriques connexes