Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Mettre des objets en page |
Aligner des objets automatiquement
L'alignement automatique des objets fait référence à un comportement de l'interface utilisateur à travers lequel les objets, à mesure que vous les déplacez et les redimensionnez, sont attirés ou guidés pour s'aligner avec d'autres éléments du modèle ou formulaire de saisie de données.
Les objets peuvent être copiés et collés à l'aide des fonctions de copier/coller standard de Windows, ainsi qu'en cliquant-déposant.
La duplication vous permet de copier un objet et de définir (sans coller) le nombre de copies que vous souhaitez placer sur le modèle, ainsi que l'emplacement des copies par rapport à l'objet d'origine.
Les objets peuvent être supprimés ou « coupés » afin de les « coller » autre part sur le modèle ou le formulaire de saisie de données.
Les objets peuvent être redimensionnés en cliquant dessus et en faisant glisser la souris jusqu'à obtenir la taille voulue ou en modifiant ses propriétés de taille dans la boîte de dialogue Propriétés de l'objet.
Vous pouvez déplacer les objets sur le modèle en les faisant glisser à l’aide de la souris, en saisissant des valeurs dans la page de propriétés Position ou à l’aide des touches fléchées du clavier.
Vous pouvez faire pivoter un objet sur place autour de son centre ou autour d’un point de référence spécifié.
La fonction de superposition d'objets vous permet de contrôler la manière dont ces éléments se superposent sur le modèle. Cela peut vous aider à ajouter des graphiques uniques et des effets spéciaux à votre création.