Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Les calques sont mis en page le long de l’axe z, de haut en bas. L’utilisation de plusieurs calques est particulièrement utile dans les cas où les objets d’un calque chevauchent ceux d’un autre calque. Par exemple, si vous avez défini un calque filigrane transparent, vous pouvez le configurer pour être imprimé au-dessus de tous les autres calques.
Pour classer les calques avec votre souris
-
Sélectionnez le calque de votre choix dans le volet Calques de la Boîte à outils.
-
Appuyez sur le bouton principal de la souris et maintenez-le enfoncé.
-
Tout en maintenant enfoncé le bouton de la souris, faites glisser le calque à la position de votre choix dans la liste des calques.
-
Relâchez le bouton de la souris pour déposer le casque.
Pour classer les calques à l’aide de la boîte à outils des calques
-
Sélectionnez le calque de votre choix dans le volet Calques de la Boîte à outils.
-
Dans la boîte à outils des calques, cliquez sur le bouton ou pour déplacer le calque vers le haut ou le bas sur l’axe z. Les calques du haut de la liste seront imprimés au-dessus des autres calques.
|
Les calques configurés pour adopter des méthodes d’impression alternatives dans l’onglet Options d’impression de la boîte de dialogue Propriétés du calque ne peuvent être déplacés que parmi les autres calques partageant leurs méthodes d’impression.
|
Fusionner des calques
Pour combiner le contenu d'au moins deux calques dans un seul et même calque, vous pouvez fusionner les deux calques. Dans ce cas, le calque source d’origine est supprimé pour ne conserver que le calque de destination. Pour fusionner des calques, les calques aussi bien d'origine que de destination doivent être déverrouillés.
Pour fusionner des calques
-
Sélectionnez le calque de votre choix dans le volet Calques de la Boîte à outils.
-
Dans le menu contextuel du calque, passez la souris sur Fusionner dans.
-
Sélectionnez le calque de destination de votre choix.
Rubriques connexes