Boîte de dialogue Paramètres avancés de position

Par souci de simplification, la rubrique ci-dessous emploie des modèles et des objets pour décrire le fonctionnement du point de référence du modèle, mais toutes ces informations s’appliquent à l’identique aux formulaires de saisie de données et aux contrôles.

Chaque objet dispose d’un point de référence du modèle unique défini séparément de celui des autres objets. BarTender utilise ce point de référence du modèle ainsi que le point de référence de l’objet et les coordonnées X et Y de l’objet pour positionner l’objet sur le modèle. La boîte de dialogue Paramètres avancés de position, accessible depuis la page de propriétés Position d’un objet, vous permet de sélectionner le point de référence du modèle pour cet objet.

Les options disponibles pour le point de référence du modèle sont encadrées en rouge sur l’image suivante. L’option Haut gauche est la valeur par défaut.

Dans les images ci-dessous, les cadres rouges illustrent les options du point de référence à des fins de démonstration visuelle uniquement. Ils n’apparaissent pas sur le modèle ni sur l’objet réel.

Si le modèle est elliptique ou arrondi, les neuf points de référence possibles sont le centre et les points autour du périmètre d’un rectangle invisible dont les lignes opèrent une intersection avec le modèle en ses points le plus haut, le plus bas, le plus à droite et le plus à gauche.

Pour en savoir plus sur les points de référence du modèle et consulter un exemple de leur utilisation pour positionner un objet, reportez-vous à la section Généralités sur les points de référence.

Rubriques connexes