Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Configurer la sécurité de BarTender |
BarTender propose un certain nombre de mesures de sécurité pour vous aider à protéger vos documents et à régulariser votre environnement d'impression. La sécurité de BarTender est entièrement personnalisable, de la simple protection de documents aux systèmes d'autorisation plus complexes. Consultez le livre blanc Sécurité du système BarTender pour obtenir une description complète des mesures de sécurité disponibles afin de vous aider à choisir les méthodes convenant le mieux à votre environnement.
Tous les paramètres de sécurité de BarTender sont classés en deux catégories :
La sécurité niveau application limite la capacité d'un utilisateur à exécuter ou administrer BarTender en tant qu'application. Par exemple, l'application d'un « Mot de passe d'impression seule » affecte la capacité d'un utilisateur à modifier tous les documents de BarTender.
La sécurité niveau document n'affecte qu'un seul document. Ces paramètres de sécurité sont stockés avec le document et resteront donc inchangés même sur un autre ordinateur. Il peut s'agir par exemple de la définition d'un « Mot de passe de document » ou du chiffrement d'un document.
Les méthodes suivantes de sécurité d'application sont disponibles :
Autorisations de l'utilisateur : Avec Administration Console, une application complémentaire de BarTender, les administrateurs peuvent contrôler l'accès des utilisateurs pour différentes actions dans BarTender Suite. En particulier pour BarTender, les administrateurs peuvent empêcher que les utilisateurs effectuent des changements de configuration, modifient des documents ou impriment.
Pour attribuer des autorisations à travers Administration Console
Les méthodes suivantes de sécurité de document sont disponibles :
Mot de passe du document BarTender : Un mot de passe de document BarTender protège différents aspects d'un document de tous les utilisateurs qui ne possèdent pas le mot de passe. Ces actions protégées comprennent l'ouverture du document, la modification de la création ou le changement de scripts VB.
|
Les mots de passe de document ne peuvent pas être récupérés s'ils sont perdus. Cela signifie qu'une fois que vous configurez votre document avec un mot de passe de document, si vous l'oubliez, vous ne pourrez probablement plus réutiliser ce document. |
Chiffrement de document : En activant le chiffrement de document dans Administration Console, les administrateurs empêchent les utilisateurs non autorisés d'accéder aux documents chiffrés sur les ordinateurs non sécurisés. Si un document chiffré est changé d'ordinateur, il ne peut être ouvert que si Administration Console y est également installée et qu'une personne a défini la même clé utilisée pour chiffrer le document.