Ouvrir la rubrique avec les liens de navigation
Gérer votre licence d'Automation |
À l’utilisation de l’édition Automation ou Enterprise Automation de BarTender, l’application doit pouvoir communiquer avec le serveur Seagull License Server (SLS) pour gérer la licence de l’imprimante. À chaque impression, BarTender balaie le réseau en tentant de se connecter à Seagull License Server sur le port indiqué.
Une copie de SLS doit être installée sur votre réseau pour contrôler l'utilisation de l'imprimante et vérifier les licences. Depuis SLS, vous pouvez faire le suivi du nombre d'imprimantes utilisées, ainsi qu'établir des tendances concernant l'utilisation des imprimantes. De plus, SLS peut envoyer des notifications par e-mail ou créer un journal de messages lorsque votre licence d'imprimante est sollicitée.
Pour gérer les options de connexion de Seagull License Server
|
Si Seagull License Server est exécuté derrière un routeur réseau ou que votre pare-feu est activé, il se peut que l’activation de Détecter automatiquement Seagull License Server ne permette quand même pas de localiser le serveur. Si le test de connexion échoue, saisissez manuellement l'adresse réseau dans le champ Serveur. |
Si BarTender ne parvient pas à se connecter au serveur Seagull License Server préféré, vous pouvez indiquer l’emplacement d’une autre instance de SLS sur le réseau. Le deuxième serveur SLS doit être installé et activé indépendamment du serveur préféré, ce qui exige l’acquisition d’une licence logicielle supplémentaire.